Nouveau stade de Tizi-Ouzou : Le premier match est programmé !

Stade de Tizi-Ouzou en travaux

C'est le jour J ! Ce que les supporters de la JS Kabylie attendent depuis des années est enfin arrivé. Le nouveau stade de Tizi-Ouzou accueillera ce dimanche 18 juin son match test. C'est ce qu'a annoncé la direction du club kabyle dans un communiqué laconique publié sur Facebook.

En effet, la direction de la JS Kabylie a programmé un match test pour ce dimanche à 19 h au niveau du nouveau stade de Tizi-Ouzou situé près de la localité de Boukhalfa, à quelque 5 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya. Mais ce ne sera pas un match de l'équipe première, comme rêvé par les milliers voire les dizaines de milliers de supporters de la JSK.

En fait, il s'agira d'un match des U21 de la JSK qui accueillera ce dimanche l'équipe de l'US Biskra. « Le match devant opposer la JSK à l'US Biskra, pour le compte du championnat de Ligue 1 Mobilis U21, se déroulera ce soir à 19 h au Nouveau Stade de Tizi-Ouzou », s'est contenté d'affirmer la direction du club kabyle dans son communiqué.

Des versets coraniques pour inaugurer le nouveau stade de Tizi-Ouzou

Sur place, les préparatifs vont bon train. Selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, les autorités en charge de ce match test essaient déjà la sonorisation en faisant retentir des versets du Coran durant l'après-midi de ce dimanche. Pour les organisateurs de ce match JSK-USB des moins de 21 ans, il s'agira surtout de tester l'éclairage de l'infrastructure, mais aussi les différents aspects techniques en lien avec les retransmissions TV. D'ailleurs, il devrait être retransmis sur l'une des chaînes de la télévision algérienne.

18 ans après son inscription, le stade de Tizi-Ouzou, qui devrait porter le nom du chef historique et leader de l'opposition politique en Algérie Hocine Aït-Ahmed, sera enfin une réalité que beaucoup croyaient insaisissable. Lancé en 2010, soit 5 années après son inscription, le projet a connu plusieurs arrêts et des retards immenses. Selon le ministre de l'Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, le nouveau stade 50'000 places de Tizi-Ouzou sera inauguré le 5 juillet avant d'être mis à la disposition de la JS Kabylie en août.

Retour en haut
Share via
Copy link