Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Le siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Égypte, a abrité ce jeudi 11 juillet 2024, la cérémonie de tirage au sort des tours préliminaires des compétitions africaines interclubs, soit la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. À l'issue du tirage au sort, les quatre représentants du football algérien, le MC Alger, le CR Belouizdad, l'USM Alger et le CS Constantine, ont hérité d'adversaires abordables qu'il faudra cependant prendre au sérieux.

En effet, à l'issue de la cérémonie de tirage au sort des tours préliminaires de la Champions League et de la Coupe de la Confédération, les adversaires des représentants algériens ont été dévoilés. Les matchs aller auront lieu entre le 16 et le 18 août pour des matchs retour programmés pour la période du 23 au 25 août. Selon la programmation de l'Instance footballistique africaine, les matchs du second tour préliminaire devraient être disputés du 13 au 15 septembre pour la phase aller et du 20 au 22 septembre pour la phase retour. Et il faudra attendre le 25 octobre pour le lancement de la phase des poules.

Des adversaires à la portée du MCA et du CRB en Ligue des champions

C'est ainsi que le MC Alger a hérité du club libérien du Watanga FC, qu'il affrontera à l'extérieur avant de l'accueillir à Alger pour le match retour. L'adversaire étant modeste et aidé par un tirage au sort favorable, le champion d'Algérie en titre devrait passer cet écueil facilement. Pour le second tour préliminaire et en cas de qualification, les protégés du Français Patrice Beaumelle vont croiser le fer avec le vainqueur du match opposant les Tunisiens de l'US Monastir et les Tchadiens de l'AS PSI.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

De son côté, le CR Belouizdad, le second représentant de l'Algérie en Ligue des champions, est aussi tombé sur un adversaire qui n'est pas un foudre de guerre. Il s'agit de l'AC Léopards du Congo-Brazzaville. Si les joueurs du coach brésilien Marcos Paqueta passent ce premier tour, ils affronteront au second tour le vainqueur du match qui opposera les Burkinabès de l'AS douanes et les Béninois du Coton FC.

Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

L'USMA exempté au 1er tour, un club gabonais au menu du CSC

En ce qui concerne l'autre compétition continentale, la Coupe de la Confédération, l'USM Alger est dispensé du premier tour, étant demi-finaliste de la précédente édition, mais le club de Soustara va croiser le fer, au second tour, avec le vainqueur du match Janus FC (Soudan du Sud)-Stade tunisien (Tunisie). Les dates de déroulement des deux tours sont les mêmes que ceux de la Ligue des champions.

Enfin, le second représentant algérien en Coupe de la Confédération n'est autre que le CS Constantine qui affrontera au premier tour l'équipe de Police FC (Gabon). Et si les joueurs de l'antique Cirta passent l'écueil gabonais, ils vont être appelés à jouer contre le vainqueur du match qui opposera, au premier tour, les Ghanéens de Nsoatreman FC et les Tchadiens  du TP Elec Sport.

Sports Le nouveau stade de Tizi-Ouzou pour accueillir Algérie-Guinée équatoriale ?

Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires


Vous aimez cet article ? Partagez !