Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Le transfert de Riyad Mahrez du Havre à Leicester City, en 2014, fait l’objet d’une enquête pénale pour escroquerie et usage de faux. Le club français accuse l'agent britannique Guy Tolmarsh d'avoir falsifié des documents pour obtenir une indue commission de plus d'un million d'euros.

En janvier 2014, Riyad Mahrez, jeune joueur du Havre AC, rejoint Leicester City pour un montant de 500'000 euros. Un transfert qui s'avère être un tremplin pour le joueur algérien, qui connaîtra par la suite un immense succès en Premier League avec Leicester et Manchester City. Il s’agit de l’un des meilleurs transferts de l’histoire du club et de la Premier League.

Au court de son passage à Leicester, l’international algérien va remporter le titre historique de la premier League, sera élu meilleur joueur de la saison en 2016 avant d’être transféré, deux ans après, contre un montant record de 68 millions d’euros. Mahrez aura marqué à jamais l’histoire des Foxes comme une légende du club.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Cependant, six ans plus tard, Guy Tolmarsh, agent britannique à la tête de la société USMI Limited, réclame au Havre AC le paiement d'une commission de plus d'un million d'euros pour son rôle dans le transfert. Une demande jugée abusive par le club normand, qui conteste la légitimité de cette commission et porte plainte pour escroquerie, usage de faux et falsification de documents, indique le quotidien l'Équipe.

Mahrez pourrait être convoqué en tant que témoin

L'enquête menée par le parquet du Havre s'attache à vérifier les accusations portées contre Guy Tolmarsh. Les soupçons portent sur la falsification de documents visant à justifier le paiement de la commission. Si ces accusations s'avèrent fondées, elles pourraient avoir des conséquences importantes pour l'agent britannique, tant sur le plan pénal que financier.

Si Riyad Mahrez n'est pas directement impliqué dans cette affaire, son nom est inévitablement lié à cette enquête. Ce transfert, qui a marqué un tournant dans sa carrière, se retrouve désormais entaché par des soupçons de malversation. Le joueur pourrait être convoqué par la justice en tant que témoin pour apporter des précisions.


Vous aimez cet article ? Partagez !