JO de Paris 2024 : Éliminations en série des athlètes algériens

Les Jeux olympiques, qui se poursuivent à Paris, ont connu des éliminations en série des athlètes algériens. Au troisième jour de la compétition, une dizaine de participants sont déjà passés à la trappe dans différentes disciplines, en attendant l’entrée en lice des autres athlètes.

L’Algérie prend part aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 aout) avec 45 athlètes (27 messieurs, 18 dames) dans 15 disciplines sportives. Jusque-là, et au troisième jour de la joute, une dizaine d’entre eux sont entrés en lice. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ont déçu en livrant des prestations peu reluisantes, qui leur a d’ailleurs valu une élimination précoce.

La boxe algérienne déçoit

C’est le cas des pugilistes Hadjila Khelif (60 kg), Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg). Il faut dire que la boxe a toujours constitué une discipline porteuse de médailles pour l’Algérie en pareils rendez-vous.

Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?

Les boxeurs algériens n’ont cependant pas perpétué la tradition cette fois. Hadjila Khelif, Jugurtha Ait Bekka et Mourad Kadi se sont, en effet, fait éliminer dès le premier tour. Tout l’espoir de la boxe algérienne se pose désormais sur Roumaysa Boualam et surtout Imane Khelif  pour sauver la face. Les deux pugilistes encore en lice dans cette compétition se mesureront à leurs adversaires le jeudi 1er août.

Nemour, l'une des rares satisfactions

Dans les autres disciplines, on notera l’élimination du tireur Koceila Adoul, de la kayakiste Carole Bouzidi et des deux joueurs de badminton algériens, Koceila et Tanina Mammeri. Saoussen Boudiaf, Zohra Nora Kehli, Chaima Benadouda et Salim Heroui en escrime ont connu le même sort. À rappeler que le judoka Dris Messaoud a été également disqualifié sans même jouer.

Face à cette cascade d’éliminations, deux satisfactions ont été enregistrées dans ces JO côté algérien. Il s’agit de la qualification de Nihad Benchadli pour la finale E des épreuves d'aviron (Skiff dames individuel) et celle de la gymnaste Kaylia Nemour qui a tout simplement impressionné le public.


Vous aimez cet article ? Partagez !