Aéroport d'Alger : L'influenceuse Mouna Limam arrêtée avec des psychotropes

L’influenceuse algérienne Mouna Limam a été entendue, le lundi 5 août, par le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Dar El Beïda dans une affaire de possession de substances psychotropes. La mise en cause a été interpelée à l’aéroport international d’Alger en possession de drogue lors d’un contrôle de routine.

Selon le site arabophone Ennahar, l’influenceuse a été arrêtée vendredi dernier, à l'aéroport international d’Alger à sa descente d’un vol en provenance d’Oran. C'est lors d'un contrôle de routine que les services de sécurité ont mis la main sur des comprimés de tramadol et du cannabis dissimulés par l’influenceuse sur son corps.

Lors de son passage au scanner, les services de sécurité ont découvert une quantité significative de psychotropes, notamment 30 comprimés de tramadol et une quantité de cannabis. En plus de ces substances psychotropes, une somme de 80 millions de centimes de dinars a été trouvée en sa possession, ce qui a alimenté les soupçons d'une activité illégale de l'influenceuse. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer l'origine de ces substances et l'éventuelle implication de la jeune femme dans un réseau de trafic.

Faits-divers Alger : Un bébé trisomique de 16 mois torturé à mort par ses parents

L'influenceuse nie les accusations de commercialisation de drogue

Lors des premières interrogations, l'accusée a admis consommer des substances psychotropes et des drogues, mais a nié toute intention de les commercialiser ou de les offrir à d'autres personnes. Elle a affirmé que les substances en sa possession étaient exclusivement destinées à sa consommation personnelle.

L'influenceuse, qui fait face à des accusations de possession de psychotropes en vue de leur distribution ainsi que de possession de stupéfiants, doit comparaître prochainement devant le juge correctionnel dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. Elle devra répondre aux accusations portées contre elle et expliquer les circonstances entourant son arrestation. L'influenceuse risque une peine de prison si le parquet parvient à prouver que les substances saisies sont destinées à la vente.


Vous aimez cet article ? Partagez !