Les 5 pays qui délivrent le plus de visas Schengen aux Algériens

Les Algériens font partie des nationalités qui déposent le plus grand nombre de demandes de visas Schengen chaque année. Bien que l'obtention d'un visa dépende de plusieurs facteurs, certains pays de l'espace Schengen sont plus susceptibles de délivrer un visa aux Algériens que d'autres.

L'obtention d'un visa Schengen pour les Algériens dépend de plusieurs facteurs, y compris le pays de destination, les raisons du voyage et les liens personnels ou professionnels existants. Selon le site Schengen News, la Tchéquie, la France, l’Allemagne et la Suisse composent le top 5 des pays qui délivrent le plus de visas Schengen aux Algériens en 2023.

Bien que le processus de demande de visa puisse être complexe et parfois incertain, ces cinq pays européens montrent une ouverture relative qui permet à de nombreux Algériens de réaliser leurs projets de voyage et de séjour en Europe. En effet, ces pays offrent des opportunités, allant du tourisme et des affaires aux études et aux échanges culturels, ce qui explique en partie leur générosité en matière de délivrance de visas. Cependant, l’absence de pays comme l’Espagne et l’Italie de ce top 5 suscite plus d’une question.

Voyage & Immigration L'Algérie va ouvrir un bureau consulaire à Palma

Top 5 des pays qui ont délivré le plus de visas Schengen aux Algériens en 2023

Si l'obtention d'un visa Schengen reste un parcours semé d'embûches pour les Algériens, certains pays se montrent plus accueillants que d'autres. En préparant soigneusement sa demande et en choisissant la destination la plus adaptée à son profil, il est possible d'augmenter ses chances de voyager en Europe.

  • Tchéquie – 69,06 %
  • France – 66,61 %
  • Finlande – 63,16 %
  • Allemagne – 62,27 %
  • Suisse – 60,61 %

En revanche, dans le top 5 des pays ayant refusé le plus de demandes des visas aux ressortissants algériens en 2023, on retrouve la France en première position avec 93'151 réponses défavorables, suivie de l’Espagne avec 41'993 refus, de l’Italie avec 10'453 refus, de Malte avec 3'528 refus et de la Belgique avec 3'483 refus.

Ces cinq États membres de l’espace Schengen représentent un pourcentage de 91,7 % de l’ensemble des 166'260 visas refusés aux Algériens en 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !