Convoité par l'Algérie et l'équipe de France, mais aussi par l'Angleterre et le Nigéria, Michael Olise aura définitivement fait son choix concernant sa nationalité sportive. C'est son entraineur avec les Bleuets, Thiery Henri, qui a donné un indice de taille jeudi lors d'une conférence de presse animée à la veille de la finale du tournoi olympique.
Né en Angleterre d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne, le désormais ancien attaquant de Crystal Palace en Premier League peut jouer pour l'une des quatre nations : l'Algérie, la France, l'Angleterre et le Nigéria. Auteur d'une saison pour le moins époustouflante, les quatre sélections ne cessaient de lui faire les yeux doux.
Le joueur transféré au Bayern Munich cet été ne s'est jamais exprimé au moins d'une manière officielle sur ce sujet. Des indices – et pas des moindres – sont cependant intervenus pour dire que Michael Olise a définitivement opté pour l'équipe de France.
Sports Belaili de retour en équipe d'Algérie ?
Le premier indice, c'est sa convocation pour les Jeux olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets qui ont disputé la finale du tournoi ce vendredi 9 août contre l'Espagne (5-3, en faveur de l'Espagne). Animant justement un point de presse avant cette empoignade, Thierry Henry, le sélectionneur de cette équipe de France espoir, a lâché un autre indice.
Michael Olise aurait pu aller à l'Euro avec l'Angleterre
Il a ainsi affirmé sans ambages que son joueur a opté pour l'équipe de France. « Il aurait pu aller à l'Euro avec l'Angleterre, mais il a voulu jouer pour la France. C'est son rêve, et à un moment quand quelqu'un rêve, vous pouvez lui mettre ce que vous voulez devant lui, il va y arriver. J'ai un énorme respect pour ça », a ainsi déclaré l'ancien attaquant d'Arsenal qui ne tarit pas d'éloges pour son ailier. « Il a d'énormes qualités et vous n'avez encore rien vu ! On ne va pas lui porter la poisse mais ça n'arrive pas souvent d'avoir des joueurs comme ça », a-t-il enchainé.
L'Algérie a-t-elle un espoir d'avoir Michael Olise ?
L'Algérie a-t-elle donc perdu la bataille de ce joueur qui faisait tant rêver les fans des Verts ? Il faut dire qu'à ce stade, on ne peut affirmer de rien. Michael Olise a certes refusé de disputer l'Euro avec les Three Lions, mais cela ne veut pas dire qu'il a tourné le dos à l'équipe d'Algérie.
Peut-être qu'il n'avait pas voulu disputer l'Euro pour se laisser la chance de porter le maillot vert ? Jouer avec les Espoirs, faut-il le souligner, permet à un joueur de changer de nationalité sportive contrairement au fait de porter le maillot d'une équipe première.
Sports Nouveau stade de Tizi-Ouzou : La date du premier match fixée