La nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris El Bahr Ferries va-t-elle élargir son plan d’action pour couvrir d’autres lignes à l’avenir ? D'après une source bien informée, l'entreprise ne se limitera pas uniquement à la liaison Bejaïa-Marseille, qu'elle inaugurera le 23 août prochain.
Nouris El Bahr Ferries est une nouvelle compagnie maritime algérienne. Venue renforcer un secteur dominé jusque-là par Algérie Ferries. La nouvelle entreprise entamera son service le 23 août prochain, en effectuant sa première traversée entre la ville de Bejaïa et Marseille. L’annonce, qui a réjoui plus d’un parmi les ressortissants algériens établis en France, a été faite la semaine dernière par le port de Béjaïa.
« L’entreprise portuaire de Béjaïa vous informe du lancement officiel des activités de la compagnie maritime algérienne Nouris El Bahr Ferries. Une nouvelle compagnie désormais opérationnelle vous propose des traversées à bord de son ferry Cracovia », a indiqué ledit port sur sa page Facebook.
Voyage & Immigration Nouveau navire de Nouris El Bahr Ferries : Quelle capacité de transport ?
Nourris El Bahr Ferries pourrait desservir Alger, Oran, Alicante et Sète
Selon la même source, la compagnie a prévu plusieurs dessertes entre le port de Béjaïa et celui de Marseille. Nouris El Bahr, Ferries, qui semble mettre le paquet pour ne pas décevoir ses clients, va-t-elle se contenter de cette seule ligne Béjaïa-Marseille ?
Selon une source généralement bien informée, la réponse est non. La nouvelle compagnie est en négociations pour l’ouverture d’autres routes entre l’Algérie et la France dans un proche avenir, a indiqué une page spécialisée. « Les Algériens dans le monde : Voyages de et vers l’Algérie » a affirmé que la compagnie « ne fera pas que cette destination : Alger, Oran, Alicante et Sète sont en cours de négociation et de discussion ».
Voici donc une autre bonne nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les membres de la diaspora algérienne. Il faut dire que ces derniers endurent bien des difficultés avec Algérie Ferries, qui leur fait vivre, il est vrai, des désagréments, notamment en raison d'une programmation souvent approximative.