JS Kabylie : 3 actionnaires cèdent leurs parts

L’opération de cession définitive des parts de la SSPA JS Kabylie au profit de l’entreprise publique ATM Mobilis entre dans sa dernière étape. En effet, trois actionnaires sur dix ont acté la cession de leurs parts devant un notaire, le dimanche 11 août. Sept autres actionnaires sont encore attendus pour finaliser leurs propres démarches de cession.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la direction de la JS Kabylie a indiqué qu’en date du 8 août 2024, le club a invité ses actionnaires à officialiser la cession de leurs parts au profit de Mobilis. Cette invitation faisait suite à un engagement pris par plusieurs actionnaires de céder leurs actions à la société de télécommunications, qui avait acquis la majorité des parts du club plus tôt dans l'année.

« La SSPA JSK informe que suite à l’invitation adressée le 8 août 2024 aux actionnaires ayant déjà signé leurs engagements de cession d’actions au profit d’ATM Mobilis afin d’acter cette cession par-devant le notaire, que trois actionnaires se sont présentés ce jour le 11 août 2024 par-devant le notaire pour finaliser la procédure de cession », a indiqué le communiqué.

Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une restructuration plus large visant à assurer une meilleure stabilité financière et organisationnelle au sein de la JSK. Le dimanche 11 août 2024, trois des actionnaires sollicités ont répondu à l'appel de la direction. Il s'agit de Rachid Ali Azouaou, Mourad Ziat et Djaffar Ait Mouloud, ce dernier représentant le club sportif amateur de la JS Kabylie (CSA-JSK). Ces trois actionnaires se sont rendus devant un notaire pour officialiser la cession de leurs parts à Mobilis.

JSK : 7 actionnaires n'ont pas encore officialisé la cession de leurs parts

Cependant et bien que ces trois cessions aient été finalisées, la procédure n'est pas encore terminée. Sept autres actionnaires n'ont pas encore officialisé la cession de leurs parts. La direction de la JSK, par le biais de son président Elhadi Ould Ali, a lancé un nouvel appel à ces actionnaires pour qu'ils prennent contact avec le club et finalisent la procédure. Les actionnaires concernés sont Achour Cheloul, Nassim Benabderrahmane, Khelifa Chioukh, Abdellah Bouzit, Karim Kardache, Amar Yazid Iarichen et Ahmed Zemirli.

« La SSPA JSK remercie les actionnaires supra-cités pour cette louable action et leur réactivité, et saisit cette occasion pour informer les autres actionnaires qu’ils sont sollicités pour prendre attache avec la direction générale SSPA-JSK représentée par son président Monsieur Elhadi Ould Ali », conclut le communiqué.

Sports Mis à l'écart, Belaili envoie un message à Petkovic


Vous aimez cet article ? Partagez !