La compagnie maritime nationale Algérie Ferries devrait affréter un nouveau navire en remplacement du Moby Dada en fin de mission, a indiqué mardi 13 août une source généralement bien informée.
Fin de mission pour le carferry, Moby Dada. Afféré par la compagnie maritime nationale en prévision de la saison estivale 2024, le navire a, faut-il le dire, déçu les voyageurs. Le bateau n’a, en effet, pas répondu aux besoins espérés en matière de qualité du service offert à bord. Par ailleurs, dès les premières traversées effectuées par le navire, des clients ont signalé une anomalie liée à sa vitesse.
Des voyageurs ont indiqué qu’il prenait plus de temps par rapport aux autres bateaux assurant les liaisons entre la France et l’Algérie. En plus de ces irrégularités, le Moby Dada a connu plusieurs arrêts à cause des pannes techniques.
Voyage & Immigration L'Algérie va ouvrir un bureau consulaire à Palma
C’est dire que ce navire ne sera pas regretté par les clients d’Algérie Ferries. Bien au contraire, ils vont certainement applaudir son départ. Un départ qui devrait être acté cette semaine. Selon la page spécialisée « Les Algériens dans le monde : voyage de et vers l’Algérie », la compagnie maritime nationale va affréter un autre bateau en remplacement du Moby Dada. Il s’agit, selon la même source, du GNV Cristal.
Ce que l'on sait sur le nouveau navire affrété par Algérie Ferries
Anciennement connu sous les noms suivants : Olau Hollandia (1989-1994), Pride of Le Havre (1994-2005) et SNAV Sardegna (2005-2017), le carferry desservait le Maroc. D’une capacité de 2000 places, 355 cabines pour 520 véhicules et doté de 2 cabines pour personnes handicapées, le bateau se trouve actuellement en Italie et plus précisément au niveau du port de Naples, souligne la même source.
Ce bateau devrait arriver en Algérie très prochainement afin d’entamer sa mission. Les clients d’Algérie Ferries devront certainement applaudir ce changement avec, cependant, l’espoir que cette fois le navire affrété sera à la hauteur des attentes.