Le navire Moby Dada affrété par Algérie Ferries est arrivé à Alger

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a affrété un nouveau navire pour faire face la demande importante pendant la saison estivale. Il s'agit du carferry Moby Dada exploité habituellement par la compagnie italienne Moby et dont la capacité est de 1650 lits et près de 450 véhicules, comme l'a annoncé récemment Abdelhakim Bouzaher,  le PDG de la compagnie maritime algérienne lors d'une audition devant les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Ce mercredi 31 janvier, la même compagnie maritime nationale a annoncé l'arrivée du navire en question au port d'Alger, avec des photos à l'appui. Selon le communiqué de la compagnie maritime Algérie Ferries, le carferry Moby Dada entamera ses traversées dès jeudi 1er février, et ce, sans préciser quelle ligne le navire italien va opérer. Le Moby Dada rejoindra donc la flotte de la compagnie algérienne qui compte quatre navires, en l'occurrence le Badji Mokhtar III, le Tariq Ibn Ziyad, le Tassili II et El Djazaïr II.

Le Moby Dada d'Algérie Ferries entame ses traversées dès le 1er février

"Dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2024 et du renforcement de sa flotte navale, en vue d'assurer le transport d'un plus grand nombre de voyageurs, notamment les membres de la communauté algérienne établis en Europe, l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs a affrété le navire italien "Moby Dada" qui a accosté ce mercredi 31 janvier 2024 dans le pays, afin d'entamer les traversées qui lui sont programmées à partir du 1er février 2024", a en effet fait savoir Algérie Ferries dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Il est utile de préciser que le Moby Dada est arrivé à Alger en provenance du port de Gênes, en Italie, où il a bénéficié d'un coup de peinture pour prendre les couleurs d'Algérie Ferries. Construit en 1981 au chantier naval Oy Wärtsilä Ab à Turku, en Finlande, au profit de la compagnie maritime finlandaise Silja Line, le Moby Dada a une longue de 168,10 mètres et une largeur de 28,46 mètres. Equipé de quatre moteurs diesel, il peut transporter 1638 passagers et 500 véhicules.

Visiblement, Algérie Ferries ne veut surtout pas revivre les traversées cauchemardesques de l'été 2023 qui lui ont valu des critiques acerbes de la part des clients. Pour l'été 2024, la compagnie maritime algérienne renforce donc ses capacités pour transporter le plus de clients possible et renflouer ses caisses. A ce titre, Algérie Ferries prévoit une hausse de 18 % du nombre de voyageurs, avec environ 243'000 passagers prévus, contre 206'000 l'été précédent.


Vous aimez cet article ? Partagez !