Voici le nouveau bateau d'Algérie Ferries

Moby Dada - Nouveau navire affrété par Algérie Ferries. Photo ©Mega Navi / © Filippo Consonni

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé l’affrètement d’un nouveau navire en prévision de l’été 2024. En renforçant sa flotte, Algérie Ferries compte également augmenter le nombre de ses traversées depuis et vers les ports algériens durant la prochaine saison estivale.

Algérie Ferries se prépare déjà pour la prochaine saison estivale. En effet, le Directeur général (DG) de la compagnie maritime nationale, Abdelhakim Bouzaher, a annoncé, mercredi 24 janvier à Alger, lors d'une audition devant la Commission des transports et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN), l’affrètement d’un nouveau bateau et l’augmentation du nombre de traversées durant l’été 2024.

A cet effet, la compagnie maritime algérienne qui dispose actuellement de 4 navires (Tariq Ibn Ziyad, Tassili II, El Djazaïr II et Badji Mokhtar III), va affréter un nouveau bateau à partir de février en vue de renforcer sa flotte, selon Abdelhakim Bouzaher. La capacité de ce nouveau navire est de 1650 lits et près de 450 véhicules, indique-t-il devant les députés, sans autres précisions.

Le navire affrété par Algérie Ferries a 168,10 m de long et 28,46 m de large

Mais selon le site italien Pianeta Navi Treni, il s’agit du navire Moby Dada, exploité par la compagnie maritime italienne Moby. Le navire se trouve actuellement dans le port de Gênes pour la nouvelle livrée. Les travaux de peinture sont toujours en cours, selon le site italien qui a dévoilé à l’occasion un cliché exclusif de ce bateau aux couleurs d’Algérie Ferries.

Construit en 1981 au chantier naval Oy Wärtsilä Ab à Turku (Finlande) pour la compagnie maritime finlandaise Silja Line, le Moby Dada, est d'une longueur de 168,10 mètres et d'une largeur de 28,46 mètres. Le nouveau bateau affrété par Algérie Ferries de février à septembre 2024, est équipé de 4 moteurs diesel. Il peut accueillir jusqu'à 1638 passagers et 500 véhicules, selon le site italien.

L’annonce de l’affrètement d'un nouveau navire va permettre à Algérie Ferries de renforcer ses capacités pour la prochaine saison estivale. La compagnie maritime nationale prévoit une hausse de 18 % du nombre de voyageurs pour l’été 2024, avec environ 243'000 passagers attendus, contre 206'000 l’été précédent. Le nombre de traversées maritimes programmées pour l’été 2024 devrait atteindre 292, soit 49 de plus que l’été dernier, selon le DG d’Algérie Ferries.

Retour en haut
Share via
Copy link