Donald Trump insiste : Imane Khelif « est transgenre »

Donald Trump ne lâche pas la boxeuse Imane Khelif. Dans un meeting animé samedi dans le cadre de la campagne électorale en prévision de la prochaine élection présidentielle aux États-Unis, l’ancien chef d’État américain a de nouveau évoqué la championne olympique algérienne qu’il accuse encore une fois d’être transgenre.

Imane Khelif continue de subir les attaques mettant en cause son identité de genre. Des attaques qui ne l’ont pas lâché tout au long du tournoi olympique disputé à Paris. Faisant toutefois la sourde oreille face à cette campagne haineuse, la boxeuse algérienne a su rester concentrée sur son sujet et a fini par emporter la médaille d’or de sa catégorie.

Après la fin de la compétition, Imane Khelif a décidé, par ailleurs, de déposer plainte pour cyberharcèlement. Cette plainte ne semble pas dissuader certains zélés, à l’image du candidat à la présidentielle américaine Donald Trump.

Sports Belaili de retour en équipe d'Algérie ?

Samedi 17 août, alors qu’Imane Khelif célébrait sa médaille avec les siens à Tiaret, sa ville natale, où elle a été reçue en héroïne, l’ancien président américain a encore lancé un pic contre elle. Il l’a encore cité et cette fois lors d’un meeting populaire animé dans le cadre de la campagne électorale en prévision de la présentielle de novembre prochain aux USA.

Les mots de Trump contre Imane Khelif

Encore une fois, Trump n’a pas été tendre avec la championne algérienne. « Elle a gagné une médaille d'or. Qu'en est-il de la jeune Italienne, la belle boxeuse italienne, elle s'est retrouvée là-bas sans savoir ce qui arrivait… C'est une très bonne boxeuse… contre les autres femmes… elle ne s'attendait pas à ça, et bam, un coup : "personne ne m'a jamais frappé de cette manière", elle en avait assez. C'est fou, ce qu'ils font. Et cette personne a gagné une médaille d'or », a déclaré Trump. Ce dernier, rappelons- le, a indiqué il y a quelques jours qu’il « exclurait les hommes des compétitions de femmes », s’il était élu en novembre.


Vous aimez cet article ? Partagez !