Bagages cabine : Air Algérie rappelle les dimensions autorisées

La compagnie aérienne Air Algérie a mis en place des règles précises concernant les dimensions et le poids des bagages en cabine autorisés pour les voyageurs. Les conséquences d'un poids excessif ou de dimensions non conformes peuvent entraîner des retards et des complications lors des contrôles de sécurité.

Pour voyager en toute tranquillité avec Air Algérie, il est indispensable de respecter les dimensions maximales autorisées pour les bagages cabine. Dans une vidéo publiée le mardi 20 août, la compagnie algérienne rappelle les dimensions autorisées pour le bagage cabine gratuit. Il s’agit, en effet, d’une valise d’un poids maximal de 10 kg et d’une dimension de 55 cm de hauteur, 35 cm de largeur et 25 cm de profondeur. Ces dimensions incluent toutes les parties du bagage, y compris les roues, les poignées et les poches. Il est donc conseillé de mesurer et de peser le bagage avant de vous rendre à l'aéroport afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Pour les vols opérés par des avions de type ATR, les règles sont légèrement différentes. Le poids maximum autorisé pour le bagage cabine est réduit à 5 kg, et les dimensions sont également plus restreintes : 40 cm de hauteur, 30 cm de largeur et 20 cm de profondeur. Air Algérie limite le nombre de bagages cabine gratuit à un par passager, quelle que soit la classe du billet.

Voyage & Immigration Nouveau navire de Nouris El Bahr Ferries : Quelle capacité de transport ?

Les nouveautés de la franchise bagages d'Air Algérie

Pour les bagages en soute, depuis octobre 2023, Air Algérie a instauré des règles précises concernant sa franchise bagages. Chaque passager peut emporter un seul bagage en soute de 23 kg, inclut dans le billet d’avion, et dont les dimensions ne dépassent pas 158 cm (longueur + largeur + profondeur). Chaque bagage supplémentaire sera considéré comme excédent et des frais supplémentaires vous seront facturés. Les tarifs varient en fonction de la destination et du poids du bagage.

Pour ceux qui souhaitent voyager léger et ne pas avoir à se soucier des bagages en soute, Air Algérie propose le tarif Light. Avec ce tarif, les passagers bénéficient d'un prix attractif, mais les passagers sont limités à un seul bagage cabine respectant les dimensions et le poids indiqués.


Vous aimez cet article ? Partagez !