Annoncé dans plusieurs clubs, Amine Gouiri se prononce sur son avenir

L’international algérien Amine Gouiri poursuivra-t-il son aventure avec le Stade Rennais ou va-t-il changer d’air cette saison ? La question lui a été posée, vendredi 23 août, en conférence de presse et la réponse du joueur a été sans ambages.

La rumeur l’a envoyé dans plusieurs clubs cet été. Auteur pourtant d’une saison mi-figue mi-raisin (7 buts et 3 passes décisives), Amine Gouiri a été annoncé, en effet, en Italie, en Allemagne, mais aussi en Premier League. Le joueur algérien de 24 ans n’a cependant reçu aucune offre officielle.

Il a d’ailleurs entamé le plus normalement du monde la préparation d’inter saison avec le Stade Rennais, club qu’il a rejoint il y a trois ans en prévenance de l’OGC Nice. Amine Gouiri a, en outre, pris part au premier match de son équipe en championnat le weekend passé face à son club formateur l’Olympique Lyonnais.

Sports Des Algériens à la Coupe du monde des clubs 2025

Un début de saison prometteur pour Amine Gouiri

Un match que l’attaquant des Verts a marqué de son emprunte en réalisant une belle performance avec à la clé un but, participant ainsi au large succès des siens qui l’avaient emporté sur le score de 3 à 0.

Pour les observateurs et amateurs de la balle ronde en France, cette réalisation augure du bon pour Amine Gouiri. Mais ce dernier va-t-il poursuivre son aventure en Ligue 1 avec le Stade Rennais ? La question qui taraude les esprits des supporteurs du club et de l’équipe d’Algérie a été posée vendredi en conférence de presse.

La réponse d'Amine Gouiri

« J'ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, et j'ai finalement décidé de faire une 3e saison, même sans coupe d'Europe. Je sais que c'est un club ambitieux et l'objectif, c'est justement de travailler pour retrouver l'Europe », telle a été la réponse du joueur algérien.

Amine Gouiri reste donc à Rennes avec, en outre, le net espoir de casser la baraque. « Cette saison, j’ai des objectifs de buts, mais je ne me fixe pas de limites ! » a-t-il déclaré.

Sports Petkovic perd son procès en France


Vous aimez cet article ? Partagez !