Algérie Ferries fait face à une nouvelle crise liée à l'arrêt du Moby Dada, un bateau affrété par la compagnie maritime nationale. Ce dernier a été retiré de la flotte après une série de pannes récurrentes, comme l'a annoncé le directeur d'Algérie Ferries lors d'une conférence de presse le samedi 24 août. La fin de mission de ce navire laisse de nombreux voyageurs dans l'incertitude, alors que la compagnie tente de limiter les dégâts.
Le Moby Dada, désormais hors service, ne remplira plus ses fonctions au sein de la flotte de la compagnie. Cette décision est motivée par les problèmes techniques à répétition rencontrés par le navire, causant des désagréments importants pour les passagers qui avaient réservé leur voyage à bord de celui-ci.
Les voyageurs impactés par cette situation devront désormais se tourner vers d'autres solutions proposées en urgence par Algérie Ferries. Dans un communiqué, la compagnie tente de rassurer en annonçant que les passagers concernés seront rapatriés vers leur pays de résidence à bord d'autres navires de la compagnie. Pour « permettre à nos clients de rejoindre leur résidence avant la rentrée scolaire dans leur pays de résidence, tous les passagers concernés seront pris en charge en les transportant à bord des navires Tassili 2 et El Djazair II », c’est ce qu’on peut lire dans le communiqué de la compagnie.
Voyage & Immigration Algérie Ferries : Mise à jour du programme du mois de septembre 2024
Les clients d'Algérie Ferries ayant réservé des cabines seront remboursés
Cependant, la capacité limitée de ces navires pose déjà problème : tous les passagers ne pourront pas être logés dans des cabines, certains devront se contenter d'un simple siège pour le voyage de retour. Algérie Ferries, consciente du mécontentement des voyageurs, a annoncé des mesures compensatoires. La compagnie a souligné qu’elle « a pris un certain nombre de mesures au profit de ces clients, en les dédommageant pour la différence entre le prix du billet entre les classes "cabine" et "siège" ».
De plus, ils bénéficieront d'une réduction de 30 % sur un prochain billet, une offre qui soulève des questions quant à l'efficacité réelle de ces compensations, alors que les clients sont déjà confrontés à des perturbations majeures. Des repas gratuits seront également offerts à bord, une tentative de la compagnie pour atténuer les effets de cette situation chaotique.