Italie ou Algérie ? Islam Slimani face à un choix crucial pour la suite de sa carrière

Après les championnats du Portugal, d’Angleterre, de France, du Brésil, pour ne citer que ceux- là, l’infatigable attaquant algérien Islam Slimani pourra rejoindre l’Italie pour une nouvelle expérience. Le meilleur buteur de l’équipe nationale est annoncé, en effet, dans un club du Calcio qui lui aurait déjà fait une première offre.

Islam Slimani ne semble décidément pas prêt pour un retour au bercail, encore moins pour mettre fin à sa carrière. Sans club après un départ forcé de Mechelen KV (Belgique) qui n’a pas voulu le garder, le joueur algérien de 36 ans pourra, en tous cas, rebondir dans un autre championnat européen.

Il s’agit du Calcio italien, qui serait prêt à l’accueillir durant l’actuel mercato. Le nouveau promu en série A, Côme, voudrait, en effet, le recruter en prévision de la saison 2024/2025, rapportent plusieurs sources médiatiques.

Sports Liberia-Algérie : Chaînes pour voir le match

Islam Slimani sur les tablettes de ce club en Italie

Les mêmes sources indiquent que c’est l’entraineur du club, qui n’est autre que l’ancien meneur de jeu espagnol Sec Fabrgas, qui l’a conseillé à ses dirigeants. Ce dernier, il est vrai, connait bien le joueur algérien qu’il a eu comme coéquipier à l’AS Monaco.

Quoi qu’il en soit, le nouveau sociétaire du Calcio aurait déjà fait une première offre au buteur algérien qui s’est donné, cependant, un temps de réflexion avant de prendre sa décision.

Une nouvelle qui décevra les supporteurs de ce club algérien

Cette nouvelle, si elle venait à se confirmer, ne fera pas que des heureux en Algérie. Il est clair, en fait, qu’un éventuel transfert d’Islam Slimani en Italie sera applaudi par les fans du joueur et de l’équipe nationale, mais les supporteurs du MC Alger seront particulièrement déçus.

Ces derniers commençaient à rêver du champion d’Afrique 2019, avec les joueurs que la rumeur envoyait dans leur club cet été. C’est dire que cette nouvelle refroidira leurs ardeurs. Pour des observateurs, cependant, le retour d’Islam Slimani en Algérie n’était pas à l’ordre du jour, sachant que, disent-ils, le joueur est courtisé par l’AJ Auxerre en France et par Gremio au Brésil.

Sports Islam Slimani de retour à la maison et s'engage avec ce club algérien

Il est à noter, pour rappel, que le joueur formé à Cheraga, avant de porter les couleurs du CR Belouzded, a joué dans six pays étrangers. Il a notamment évolué au Sporting (Portugal), Leicester City, Newcastle United (Angleterre), Fenerbahçe (Turquie), l’AS Monaco, l’O Lyon, Brest (France), Anderlecht (Belgique) et Cortiba (Brésil).


Vous aimez cet article ? Partagez !