Air Canada annonce des mesures pour ses voyageurs en prévision d'une grève en septembre

En prévision d'une éventuelle grève des pilotes à partir du 17 septembre, Air Canada a mis en place des mesures pour garantir la tranquillité d'esprit de ses clients. La compagnie aérienne canadienne a publié un communiqué afin de clarifier la situation concernant les voyages depuis et vers le Canada.

En raison d’un risque de grève des pilotes le 17 septembre prochain, la compagnie aérienne Air Canada propose un service de réservation flexible, permettant aux voyageurs de modifier leurs billets sans frais supplémentaires. « Air Canada a mis en place une politique de bonne volonté qui offre plus de souplesse à tous les clients qui ont un voyage imminent », a indiqué Air Canada dans un communiqué publié mardi 27 août sur le réseau social X (ex-Twitter).

Concrètement, toutes les personnes qui ont effectué une réservation avec Air Canada pour un voyage qui doit avoir lieu du 15 au 23 septembre 2024, quel que soit le type de tarif, ils peuvent modifier la date de la réservation pour un autre vol (jusqu’au 30 novembre 2024) ayant la même destination, et ce sans frais. Les voyageurs ayant réservé avec la compagnie canadienne pour des vols au départ ou à destination de l’Algérie sont également concernés.

Voyage & Immigration Algérie Ferries : Mise à jour du programme du mois de septembre 2024

Les pilotes d'Air Canada menacent de faire grève

Les voyageurs peuvent également annuler leur vol et reprogrammer leur réservation pour un vol prévu après le 30 novembre 2024, ou bien annuler leur vol tout en conservant la valeur du billet sous forme de crédit pour un voyage futur. Ces modifications peuvent être effectuées en ligne sur www.aircanada.com ou en appelant à un Centre de services d'Air Canada.

Pour rappel, les pilotes d’Air Canada ont voté massivement (98 %) la semaine dernière pour un mandat de grève à déclencher dès le 17 septembre prochain si les négociations avec le transporteur n’avancent pas. « Les pilotes d’Air Canada travaillent toujours avec des taux de rémunération et des clauses de qualité de la vie qui ont été négociées en 2014 », avait alors déploré l’Association des pilotes de ligne internationale (ALPA) dans un communiqué.


Vous aimez cet article ? Partagez !