Mahrez in, Brahimi out : Petkovic dévoile sa liste

Le sélectionneur national de l'équipe d'Algérie, le Bosno-Suisse Vladimir Petkovic, a dévoilé, ce jeudi 29 août, la liste des joueurs convoqués pour le stage de septembre qui coïncide avec la programmation de deux matchs importants comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025). Si certains joueurs étaient attendus, la présence et l'absence d'autres constituent de grosses surprises pour les supporters de l'équipe d'Algérie.

En effet, Vladmir Petkovic a animé une conférence de presse ce jeudi pour révéler les 26 joueurs qu'il a convoqués en prévision du rassemblement de septembre et le moins que l'on puisse dire, c'est que beaucoup vont signifier leur incompréhension face à l'absence d'un bon joueur comme Fares Chaïbi de l'Eintracht Francfort. Cependant, ils exprimeront aussi leur joie de voir Riyad Mahrez, la star de l'équipe, de retour.

Première pour Mohamed Farsi, Alexis Guendouz et Amir Sayoud

En fait, après leur rencontre qui a eu lieu la semaine dernière en Arabie saoudite, Petkovic et Mahrez semblent avoir aplani leurs divergences. Mais ce qui reste à expliquer, c'est l'absence de Yacine Brahimi, qui a hérité du brassard de capitaine en l'absence de Riyad Mahrez. Certains s'interrogent si l'absence de Brahimi est liée à la présence de Mahrez.

Sports Islam Slimani de retour à la maison et s'engage avec ce club algérien

Aussi, l'on enregistre la convocation de trois nouveaux joueurs en équipe d'Algérie A, en l'occurrence le gardien Alexis Guendouz, qui a participé au Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023) avec l'équipe A' et l'attaquant Amir Sayoud, qui n'a été convoqué qu'avec les A' à l'occasion de la Coupe arabe 2021. Le troisième, c'est Mohamed Farsi, qui fait de belles choses en championnat nord-américain (MLS) avec son club du Columbus Crew (Ohio), mais qui a également été convoqué chez les U23 de la sélection canadienne.

Retour de Bensebaïni, Zorgane et Oukidja, Belaïli écarté

Il importe également de relever le retour du gardien du FC Metz, Alexandre Oukidja, que Petkovic a rappelé de sa retraite internationale. Il y a également le retour de blessure de Ramy Bensebaïni, ainsi que celui d'Adem Zorgane qui n'a pas été convoqué depuis environ une année. Enfin, Youcef Belaïli semble s'éloigner de plus en plus de la sélection algérienne, en raison notamment de ses écarts disciplinaires innombrables.

Pour rappel, l'équipe d'Algérie va entamer, à l'occasion du stage de septembre, la campagne des qualifications pour la CAN 2025, dont la phase finale aura lieu au Maroc. Le premier match aura lieu face à la sélection de la Guinée équatoriale, le 5 septembre au stade Hadefi d'Oran, alors que le second devrait opposer les Fennecs à l'équipe nationale du Liberia, le 10 septembre à Monrovia.

Voici la liste des 26 joueurs convoqués par Petkovic :

Mandrea, Guendouz, Oukidja, Aït Nouri, Hadjam, Atal, Khacef, Bensebaïni, Tougaï, Madani, Mandi, Belaïd, Farsi, Bennacer, Boudaoui, Zerrouki, Zorgane, Aouar, Mahrez, Amoura, Sayoud, Benrahma, Hadj Moussa, Gouiri, Benzia et Bounedjah.

Sports L'incroyable série de blessures qui frappe l'équipe d'Algérie : Encore un joueur clé absent au prochain match

Liste de Petkovic


Vous aimez cet article ? Partagez !