Riyad Mahrez essuie encore une avalanche de critiques en Arabie saoudite. L’ailier algérien, qui s’apprête à retrouver la sélection nationale, n’a, en effet, pas été épargné suite à la défaite de son équipe, Al Ahli, lundi 26 août, face à Al Fatah en match comptant pour la deuxième journée du championnat.
L’ancien joueur de Manchester City risque de retrouver les Verts avec un moral qui n'est pas au beau fixe. À quelques jours du stage de la sélection algérienne, prévu début septembre, il fait l'objet de vives critiques en Arabie saoudite.
La défaite concédée mardi face à Al Fatah lui a valu des attaques des supporteurs de son club, mais aussi de la presse et des observateurs de la scène footballistique en Arabie saoudite. Pour ce beau monde, Riyad Mahrez n’a été que l’ombre de lui-même pendant toute la rencontre.
Sports Belaili de retour en équipe d'Algérie ?
Un tir pendant toute la rencontre
La preuve, disent-ils, est que le joueur algérien n’a été auteur que d’un seul tir et n’a créé qu’une seule occasion dangereuse pendant les 90 minutes du match.
Certains vont beaucoup plus loin en tirant, par ailleurs, à boulets rouges sur lui à cause de son poids. Ils estiment ainsi qu’il est en surpoids, ce qui ne lui permet pas de faire grand-chose lors d’une rencontre. « Sa forme n’est pas digne pour un footballeur », se moquent-ils.
Riyad Mahrez critiqué pour son poids
« Comment se fait-il qu’il ait pris ce poids malgré les 45 jours d’une intense préparation d’intersaison », s’interroge-t-on. Des observateurs et amateurs de football en Arabie saoudite accusent directement le coach du club, Matthias Jaissle, d’être derrière l’état physique de Riyad Mahrez ; un joueur sur lequel le club compte énormément pour réussir une belle saison.
Il faut dire que c’est plutôt mal parti pour Al Ahli, qui réalise un début d’exercice peu prometteur avec une victoire et une défaite lors des deux premiers matchs du championnat. Al Ahli a également perdu son match de la demi-finale de la coupe.
Sports Nouveau stade de Tizi-Ouzou : La date du premier match fixée