Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris

L'Algérie décroche une deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris de 2024. Le sprinter Skander Athmani s'est démarqué en finale du 100m/T13 en terminant à la première place.

L’Algérie vient à peine de décrocher sa première médaille d’or aux Jeux paralympiques 2024 qu’elle en remporte une deuxième, cette fois-ci dans l’épreuve du 100 mètres T13. Le sprinter Skander Djamil Athmani, déjà considéré comme un espoir de médaille pour son pays, a de nouveau prouvé que l’on pouvait compter sur lui.

En finale de l’épreuve, disputée dimanche au stade de Saint-Denis, Athmani a remporté la médaille d’or du 100 m/T13 des Jeux paralympiques de Paris 2024 avec un temps de 10.42 secondes. En franchissant la ligne d’arrivée, il n’a pas seulement offert une deuxième médaille d’or à son pays après celle de Nassima Saifi, mais il a également battu un nouveau record paralympique. Cette performance exceptionnelle vient couronner son parcours de champion et ajoute une autre médaille à l'Algérie dans cette édition des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Sports Mis à l'écart, Belaili envoie un message à Petkovic

Jeux paralympiques 2024 : 4e médaille pour l'Algérie

« J’ai toujours eu un plan, c’est de donner un plus à la société, aux sportifs algériens surtout, et grâce au sport, on va donner de la positivité à la société algérienne parce que moi, je suis passé par plein de hauts et de bas. J’aimerais bien que d’autres athlètes trouvent un bon chemin », a déclaré le para-athlète avant sa victoire.

Sur le podium, l’Algérien a devancé le Norvégien Salum Ageze Kashafali, qui a terminé deuxième en 10.47 secondes, et le Japonais Shuta Kawakami, troisième avec un temps de 10.80 secondes.

Au compteur, quatre médailles pour le pays. Après la médaille d'or remportée par Nassima Saïfi au lancer du disque féminin (catégorie F57) et les deux médailles de bronze obtenues par Ahmed Mehideb au lancer de massue (catégorie F32) et Lynda Hamri au saut en longueur féminin (catégorie T12). D'autres athlètes algériens ont également réalisé des performances honorables. Samir Nouioua a pris la 6e place lors de l'épreuve du 1 500 m (catégorie T46) avec un temps de 3:57.30, tandis que Bakhta Benallou s'est classée 8e au lancer de javelot (catégorie F13) avec un jet de 29,63 m.


Vous aimez cet article ? Partagez !