Islam Slimani de retour à la maison et s'engage avec ce club algérien

Islam Slimani rentre à la maison. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne s’est engagé avec un club algérois qui devrait annoncer la transaction prochainement, ont indiqué, lundi 9 septembre, des sources médiatiques.

Il avait pourtant été fortement pressenti en Italie, où un club de série A avait manifesté un vif intérêt à son égard. Selon plusieurs sources médiatiques italiennes, le club de Côme, promu en première division, aurait, en effet, envisagé de recruter Islam Slimani cet été afin de renforcer son flanc offensif.

C’est l’entraineur du club, qui n’est autre que l’ancien meneur de jeu du FC Barcelone et la sélection d’Espagne, Sec Fabrégas, qui l’aurait conseillé à ses dirigeants, avaient précisé les mêmes sources.

Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?

Islam Slimani s'engage avec ce club pour une année

Finalement, la transaction n’a pas eu lieu et Islam Slimani, qui est resté sans club depuis son départ de Mechelen KV (Belgique), a opté pour une décision radicale.

Un choix par défaut ? Peut-être, mais le joueur a décidé de retourner dans le championnat national en s’engageant avec son ancien club, le CR Belouizded en l’occurrence. Des sources médiatiques ont rapporté que les deux parties ont tout conclu et il ne reste plus que la signature et l’annonce officielle de l’arrivée du joueur.

Les mêmes sources affirment que le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie s’est engagé avec le club algérois pour une durée d’une année. Le moins que l’on puisse dire c'est que le CRB, qui vise la ligue des champions africaine, a effectué une très belle affaire.

Clap de fin pour Islam Slimani ?

La transaction ne peut, en outre, qu'être bénéfique pour Islam Slimani, qui aura ainsi l’occasion d’éviter une saison blanche. Tout porte à dire que le CRB, qui a lancé le joueur il y a quelques années, sera très probablement la dernière halte pour Islam Slimani avant de raccrocher.

Sports Algérie - Togo : Chaînes pour voir le match en direct et Streaming

À 36 ans, ce dernier aura réalisé une carrière exemplaire avec à la clé plusieurs titres sur le plan collectif et individuel. Cependant, Islam Slimani aura du mal à s’expatrier une autre fois.


Vous aimez cet article ? Partagez !