Le marché des transferts en Algérie a connu une véritable révolution cet été. Les clubs algériens, notamment le CR Belouizdad, le MC Alger et la JS Kabylie, ont mis les petits plats dans les grands pour attirer des joueurs de renommée internationale contre des salaires faramineux.
Au dernier jour du mercato, trois gros noms ont signé pour des clubs du championnat algérien. Il s’agit d’Islam Slimani pour le CR Belouizdad, Andy Delort pour le MC Alger et Ryad Boudebouz pour la JS Kabylie. Cependant, les trois clubs ont dû placer la barre salariale très haut pour officialiser ces signatures.
Le CR Belouizdad a frappé fort en enrôlant Islam Slimani. L'attaquant algérien, après une carrière européenne prolifique, a choisi de revenir au pays. Mais le club algérois a été obligé de casser sa tirelire pour convaincre le buteur historique de l’équipe d’Algérie de signer son contrat. Avec un salaire estimé à 60'000 euros par mois, Slimani devient l'un des joueurs les mieux payés d'Afrique.
Sports Riyad Mahrez sur le point de quitter l'Arabie Saoudite ?
Boudebouz et Delort pour 40'000 euros par mois
Le MC Alger a, quant à lui, misé sur l'expérience d'Andy Delort. L'ancien international algérien, fort de son parcours en Ligue 1 française, apporterait un savoir-faire et une expérience indéniables. Son arrivée au MCA a été rendue possible grâce à un investissement financier conséquent. Le club a déboursé 700'000 euros pour racheter son contrat à Umm Salal, tandis que son salaire avoisine les 40'000 euros par mois.
En fin, la JS Kabylie, club historique du football algérien, a également frappé un grand coup en s'attachant les services de Ryad Boudebouz. Le milieu de terrain, connu pour ses prouesses techniques, apporte une touche de classe supplémentaire à l'équipe. Son arrivée à Tizi-Ouzou est un véritable évènement rendu possible par un investissement colossal. Rémunéré à hauteur de 40'000 euros par mois, Boudebouz bénéficiera également de plusieurs primes et d’autres avantages comme une villa et une voiture à disposition.