Ismaël Bennacer, le verdict est tombé

Le verdict est tombé pour l’international algérien Ismaël Bennacer. Son club, le Milan AC, a communiqué le mercredi 11 septembre sur la nature de sa blessure contractée lors du stage de l’équipe nationale et sur la durée de son indisponibilité.

Ismaël Bennacer a quitté prématurément le regroupement de la sélection algérienne de ce mois de septembre. Après avoir pris part à la première rencontre face à la Guinée Équatoriale dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, le milieu de terrain du Milan AC a déclaré forfait pour le second match face au Libéria et ce en raison d’une blessure contractée à la veille du déplacement à Monrovia.

Au lieu donc de prendre l’avion à destination de la capitale libérienne, le joueur s’est envolé vers l’Italie. Des images partagées sur les réseaux sociaux l’ont montré sur un fauteuil roulant à l’aéroport d’Alger. C’est dire que sa blessure était très sérieuse et n’augurait rien de bon.

Sports Karim Benzema relance le débat sur l'organisation d'une CAN en Algérie

Coup dur pour Bennacer, le Milan et les Verts

Le joueur, la fédération algérienne de football et encore moins son club, ne se sont prononcés sur le sujet préférant attendre les résultats des examens approfondis que le porteur d’eau des Verts devrait effectuer à son retour au Milan AC.

Chose désormais faite et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles ne sont pas du tout rassurantes. Ismaël Bennacer, qui avait raté une grande partie de la saison écoulée à cause d’une méchante blessure au genou, risque de se retrouver une nouvelle fois loin des terrains pour une longue période, a annoncé le club italien mercredi 11 septembre.

Il s’est avéré, a affirmé le Milan AC, que son milieu de terrain souffre d’une déchirure du muscle jumeau médial du mollet droit. C’est en tous cas ce que rapportent plusieurs sources médiatiques italiennes, citant le club lombard. Le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie devrait passer d’autres examens dans une semaine, mais cette fois pour déterminer la nature du traitement à suivre. Il risque ainsi de passer sur le billard. Quoi qu’il en soit, Ismaël Bennacer ratera ce début de saison et pourrait déclarer forfait jusqu’au mois de janvier 2025, selon toujours les mêmes sources.


Vous aimez cet article ? Partagez !