Imane Khelif, médaillée d'or en boxe féminine aux Jeux olympiques de Paris 2024, continue de faire parler d’elle, mais cette fois en dehors du ring. La championne algérienne, originaire de Tiaret, a récemment été conviée à un événement prestigieux : la Fashion Week de Milan.
Imane Khelif, championne olympique algérienne de boxe, a su transformer les épreuves en opportunités. Victime d’une campagne de cyberharcèlement et de diffamation, notamment sur son genre et son identité, elle n’a pourtant jamais fléchi. En dépit des attaques incessantes sur les réseaux sociaux, amplifiées par des personnalités influentes telles qu’Elon Musk, Khelif continue de briller, non seulement dans le domaine sportif, mais également sur la scène culturelle internationale.
La championne algérienne, originaire de Tiaret, a récemment été conviée à un événement prestigieux : la Fashion Week de Milan. Invité d’honneur du défilé organisé par la maison de couture Bottega Veneta, Khelif a attiré l’attention des médias internationaux et des personnalités influentes.
Société Quelle place pour l’Algérie au classement des universités en Afrique
Imane Khelif : De championne olympique à invitée de la Fashion Week
Invitée par la célèbre maison Bottega Veneta à l’un des événements les plus prestigieux du monde de la mode, Khelif a captivé l’attention des médias du monde entier. Son apparition lors de ce défilé aux côtés de superstars telles que l’actrice Julianne Moore, le rappeur A$AP Rocky ou encore le champion de saut à la perche Armand Duplantis, montre à quel point son aura dépasse aujourd’hui le cadre du sport.
Olympic gold medal winner #ImaneKhelif has arrived at the #BottegaVeneta show: https://t.co/XML23saZEo pic.twitter.com/PF1JfegHTh
— British Vogue (@BritishVogue) September 21, 2024
La boxeuse originaire de Tiaret, souvent applaudie pour ses exploits sur le ring, s’impose désormais comme une icône en dehors du domaine athlétique, alliant force mentale et élégance sous les projecteurs.
La rencontre entre Armand Duplantis 🇸🇪 et Imane Khelif 🇩🇿, les deux magnifiques champions Olympiques (saut à la perche et boxe) invités d’honneurs au défilé de Bottega Veneta à Milan 🇮🇹 ! #ImaneKhelif #Duplantis @mondohoss600 #BottegaVaneta #FashionWeek pic.twitter.com/TIgDhzjYR7
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 21, 2024
« Si la Fashion Week de Milan est toujours un festival d’étoiles, ce soir, la première rangée de Bottega Veneta présentait un éclat d’or supplémentaire. Imane Khelif, championne olympique de boxe algérienne, a participé au défilé de printemps de Matthieu Blazy (directeur artistique) et portait le look 50 de sa collection automne 2024 », rapporte le magazine américain Vogue.