Entre l'Algérie et la France, le jeune prodige de l'AS Monaco Maghnes Akliouche a fait son choix

Maghnes Akliouche, le milieu offensif de l’AS Monaco, ne cesse de marquer les esprits en France. Convoité par l’Algérie, pays d’origine de ses parents, le joueur a fait son choix concernant sa nationalité sportive.

Inconnu il y a à peine une année, Maghnes Akliouche, 22 ans, est considéré actuellement une des étoiles montantes du football en France et en Europe. Son talent l’a propulsé au-devant de la scène en un laps de temps très réduit.

Dans une récente sortie médiatique, il a affirmé que sa réussite est le fruit de son travail et son abnégation. « Chaque jour, je m’efforce de prouver à l’entraîneur que je suis capable d’aider l’équipe. Aujourd’hui, je récolte les fruits de mon travail acharné, et l’entraîneur Adi Hütter a été d’une grande aide avec ses idées novatrices », a-t-il déclaré le mois de février dernier.

Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?

Le joueur est devenu ainsi une pièce maitresse de son équipe l’AS Monaco. Il a d’ailleurs fait parler de lui, mercredi dernier, en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Il a inscrit un but contribuant à la victoire des siens (2-1) et ce devant les yeux du sélectionneur de l’équipe de France, Dédier Deschamps, présent dans les tribunes du stade Louis-II.

Maghnes Akliouche sur les traces de Zidane et Benzema ?

Maghnes Akliouche est une valeur sûre, indiquent les observateurs. Chose qui n’a pas échappé aux dirigeants de la fédération algérienne de football, qui voulaient le recruter il y a quelques années déjà. Il fait partie, affirme-t-on, des binationaux tant convoités par l'Algérie à côté de Rayan Cherki et Michael Olise. Des sources médiatiques affirment que les responsables de la FAF l’ont approché dans le passé, mais en vain.

L'entourage du joueur, dont les parents sont originaires d’Algérie, ne voulait pas se prononcer au sujet de sa nationalité sportive. L’enfant de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), qui a pris part aux derniers Jeux olympiques avec la France, voulait vraisemblablement prendre tout le temps qu’il faut pour se décider. Chose faite, selon le quotidien l’Équipe, Maghnes Akliouche aura définitivement tranché la question en optant pour l’équipe de France au détriment des Verts.

Sports Algérie - Togo : Chaînes pour voir le match en direct et Streaming


Vous aimez cet article ? Partagez !