Jeunes binationaux : la FAF veut changer de méthode

La Fédération algérienne de football (FAF) a réuni, samedi 21 septembre 2024, son bureau fédéral pour débattre de nombreuses questions liées au football national. Parmi les décisions prises par le bureau fédéral de la FAF, figure la détermination du président de la FAF, Walid Sadi, et ses collaborateurs de changer de méthode en matière de prospection des jeunes talents binationaux à l'étranger.

C'est ce qui ressort du communiqué rendu public à l'issue de la réunion du bureau fédéral de la FAF qui inclut de nombreux autres points inscrits à l'ordre du jour. La Fédération algérienne n'explique pas encore pour quelle raison elle a décidé de changer de stratégie sur la question, mais donne une précision de taille sur la façon dont les choses vont se dérouler.

En effet, dans le cadre de son changement de stratégie en matière de repérage des jeunes pépites d'origine algérienne évoluant dans les championnats européens, la FAF compte s'appuyer sur les anciens joueurs internationaux établis à l'étranger.

Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?

La FAF veut impliquer les anciens Fennecs établis à l'étranger

« Le bureau fédéral a donné une nouvelle orientation en matière de prospection des jeunes talents algériens à l'étranger. Il sera fait appel à la compétence des anciens joueurs internationaux établis à l'étranger pour participer à la mise en œuvre de ce projet stratégique », a fait savoir l'Instance footballistique nationale dans son communiqué sanctionnant les travaux de la réunion de son bureau fédéral.

Comment les anciens joueurs de l'équipe d'Algérie peuvent-ils aider la FAF à réussir sa chasse aux talents algériens de l'étranger ? La FAF ne le dit pas, mais fait comprendre que la réflexion est toujours ouverte sur la question. D'ailleurs, l'Instance présidée par Walid Sadi affirme, dans le même communiqué, que « la réflexion sur ce projet fera l'objet d'une réunion spéciale avant la prochaine session du bureau fédéral ».

Beaucoup estiment que ce changement voulu dans la prospection des jeunes talents algériens à l'étranger est le fruit de l'échec que semble connaître l'opération de recrutement de certains jeunes joueurs convoités depuis plus d'une année. Il s'agit de Yacine Adli et Micheal Olise, qui ont opté pour l'équipe de France et Maghnes Akliouche qui semble aussi attiré par les Bleus. En fait, même le Lyonnais Rayan Cherki n'est pas acquis à 100 %, d'où ce besoin ressenti de changer de méthode.


Vous aimez cet article ? Partagez !