Un ex-international algérien nommé directeur technique national de la Fédération marocaine de football

Cela doit faire l'effet d'une bombe dans le monde sportif et médiatique, si l'on prend en considération la qualité des relations actuelles entre l'Algérie et le Maroc, notamment entre les Fédérations de football des deux pays. Un ex-international algérien est désormais Directeur technique national, en charge des clubs, auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

En effet, un ancien Fennec, Laurent Karim Agouazi, a annoncé sa nomination en tant que Directeur technique national de la Fédération marocaine de football. « Très heureux de vous annoncer ma signature pour les 3 prochaines années avec la fédération royale marocaine de football en tant que directeur technique club », a fait savoir l'ancien joueur de Metz sur son compte Instagram.

Laurent Karim Agouazi ne manque de montrer son enthousiasme et son excitation suite à cette nomination. « Un projet magnifique et excitant », a-t-il ajouté avec de dire « merci aux dirigeants pour leur confiance ». Le message de l'ancien milieu de terrain du FC Metz a été accompagné du logo de la Fédération présidée par Fouzi Lekjaa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Agouazi (@agouaz10)

Sports Karim Benzema relance le débat sur l'organisation d'une CAN en Algérie

Il est vrai que cette nomination est une grosse surprise vu la situation actuelle des relations algéro-marocaines et la grosse concurrence existant entre les Fédérations de football des deux pays, notamment au niveau africain. Mais cela rappelle la nomination de l'ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, en tant qu'entraîneur assistant de Djamel Belmadi, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie. C'était en 2020 et les relations entre les deux pays n'étaient pas encore coupées, mais il faut dire qu'elles étaient déjà compliquées et annonçaient déjà d'éventuelles détériorations.

Cela dit, Laurent Karim Agouazi a été formé au FC Metz et après des pérégrinations entre clubs, il est revenu au club de son enfance pour y terminer sa carrière. Il a été convoqué à quatre reprises en équipe d'Algérie, et ce, en 2013 du temps de Vahid Halilhodzic. Il a joué quelques minutes seulement dans deux matchs amicaux face au Burkina Faso et à la Guinée et il est resté sur le banc lors de deux matchs face au Bénin et au Rwanda, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.


Vous aimez cet article ? Partagez !