Transavia affiche des billets à 39 euros pour ses vols France-Algérie

La compagnie aérienne Transavia se distingue actuellement sur le marché en proposant des tarifs nettement inférieurs à ceux de ses concurrents à destination de l'Algérie. Pour ce mois d'octobre, la compagnie aérienne continue de proposer des prix imbattables pour la diaspora, en affichant des prix de moins de 50 euros au départ de la France. 

Bien que la saison estivale touche à sa fin, la diaspora algérienne continue de voyager activement entre la France et l'Algérie. Le mois d'octobre est aussi propice pour un grand nombre de déplacements entre les deux pays. Pour les Algériens qui ont profité de leurs vacances dans leur pays d'origine et qui envisagent de retourner en France sans se ruiner, Transavia se présente comme une option séduisante. En effet, la compagnie aérienne offre des tarifs très compétitifs, ce qui permet de réaliser des économies significatives.

Des prix imbattables pour l'après-saison estivale

Sur le site de réservation de la low cost, il est constaté que les tarifs des billets pour le mois d'octobre sur la ligne Paris Orly-Alger fluctuent en fonction des dates choisies. Néanmoins, la majorité des prix affichés sont au-dessous de 100 euros, offrant ainsi une option financière intéressante. Cette accessibilité des tarifs pourrait inciter de nombreux passagers à planifier leur voyage, qu'il s'agisse de retours en Algérie ou de visites en France. À titre d'exemple, le prix d'un billet entre Alger et Paris pour la date du 9 octobre est de 39 euros, tandis que pour les dates du 8, 9, 10, 11, 14, 15, 16, 17,21 et 22 du moins, le tarif est de 54 euros.

Voyage & Immigration Ce pays Schengen ne veut plus régulariser les étrangers en situation irrégulière

 

Photo qui represente les prix des billets de Transavia sur la ligne Paris-Alger durant le mois d'octobre

En réalisant une simulation sur le site de Transavia, il apparaît que le prix d’un vol aller-retour entre Paris et Alger, pour des dates allant du 13 octobre au 22 octobre, s'élève à 139 euros. Il est important de noter que ce tarif peut varier en fonction de la franchise de bagages choisie, le coût final du voyage augmentant à chaque ajout d'options et d'avantages.

Qu'en est-il de la franchise bagages de Transavia ?

Pour les compagnies aériennes à bas prix comme Vueling et Volotea, il est courant que la franchise bagages ne soit pas incluse dans le tarif de base des billets. Dans ce contexte, Transavia offre trois niveaux de tarifs pour ses vols : Basic, Plus et Max. Avec le tarif Basic, les passagers ont la possibilité d'emporter un seul bagage à main en cabine, dont le poids ne doit pas excéder 10 kg, avec des dimensions maximales de 55 x 40 x 25 cm.

Voyage & Immigration Les Algériens en tête des ressortissants visés par les expulsions en Europe

Pour ceux qui souhaitent enregistrer des bagages en soute, il est possible d'acheter une franchise supplémentaire permettant de transporter jusqu'à cinq bagages, avec un poids total de 50 kg. Il convient de noter que les voyageurs peuvent également acquérir une franchise bagages directement à l'aéroport, bien que la compagnie ait récemment revu ses tarifs à la hausse, suscitant des réactions variées parmi les passagers.

Pour rappel, Transavia a annoncé récemment l'ouverture de quatre nouvelles lignes vers l'Algérie au départ de la France. Ces nouvelles dessertes incluent les aéroports de Toulouse, Marseille et Nice, trois points stratégiques qui enrichissent l’offre existante :

  • Marseille – Alger : à partir du 21 octobre, cinq vols par semaine seront opérés entre ces deux villes, avec des rotations lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ;
  • Toulouse – Oran : dès le 23 octobre, cette ligne inaugurera deux vols hebdomadaires (mercredi et samedi), une première pour l'aéroport de Toulouse ;
  • Toulouse – Alger : Transavia lancera également cette ligne directe le 24 octobre, avec deux vols par semaine, programmés lundi et vendredi ;
  • Nice – Alger : à compter du 27 octobre, une nouvelle liaison sera établie entre Nice et Alger, proposant deux vols hebdomadaires jeudi et dimanche.

Vous aimez cet article ? Partagez !