Kabylie : Le CRAAG signale deux tremblements de terre

Deux tremblements de terre ont été enregistrés ce mercredi 15 janvier en Kabylie, selon deux communiqués distincts du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). Les deux secousses telluriques ont frappé deux endroits différents de la région de Dellys, dans la wilaya de Boumerdes. Elles ont cependant été ressenties dans certaines localités de Tizi Ouzou.

En effet, selon un premier communiqué du CRAAG publié sur Twitter, un séisme a eu lieu mercredi 15 janvier à 6h31. De magnitude de 3.1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, la secousse a été localisée à 17 kilomètres au Nord-ouest de la ville côtière de Dellys. Aucun dégât n'a été signalé à la suite de ce tremblement de terre, ressentie à des kilomètres à la ronde, notamment à l'ouest de la wilaya de Tizi Ouzou.

En outre, le CRAAG a signalé une autre secousse cinq minutes plus tard. Et toujours dans les environs, même si l'épicentre est ailleurs. En fait, cette seconde secousse tellurique a été signalée à 16 kilomètres au Nord de Dellys. Le Centre de recherche en question a signalé que le séisme était de magnitude de 3.2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter. Il a eu lieu à exactement 6h36.

A noter que ces séismes ressentis dans plusieurs localités de Kabylie ne sont pas les premiers à être signalés dans la région. Ce sont des secousses qui reviennent régulièrement en Algérie en général, y compris en Kabylie. Comme cette secousse qui a frappé la semaine dernière la région de Melbou, dans la wilaya de Bejaïa. Ou les deux tremblements de terre qui ont eu lieu le 15 décembre à Médéa, plus exactement dans la localité de Mihoub.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link