La présidence de la République a rendu public, ce mardi 28 janvier, un communiqué dans lequel il est précisé que le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a ordonné le rapatriement des Algériens installés dans la ville chinoise de Wuhan, la région la plus touchée par l'épidémie du coronavirus.
Le président Tebboune a ordonné aux structures de l'Etat concernées de lancer la procédure de rapatriement des ressortissants algériens installés dans cette ville de Chine. Selon la même source, les Algériens de Wuhan sont au nombre de 36, dont la majorité sont des étudiants.
La présidence de la République n'a donné aucun détail sur l'opération de rapatriement. Ni le temps que cela prendrait. "La décision du président Abdelmadjid Tebboune est prise en application de son engagement à protéger la communauté algérienne à l’étranger et à faire preuve de réactivité immédiate à ses préoccupations, notamment dans de pareilles circonstances" ajoute-t-on.
Société Du nouveau pour valider le certificat de vie des retraités algériens de France
Depuis quelques jours et notamment depuis que le coronavirus devient de plus en plus mortel, les autorités algériennes multiplient les actions pour se prémunir contre le virus qui a fait plus de 100 morts en Chine, particulièrement à Wuhan. Et c'est dans ce cadre que la compagnie Air Algérie a gelé ses vols vers la Chine. Aussi, le transporteur national Air Algérie a pris de nombreuses mesures dans ce sens, en collaboration avec le ministère de la santé.