Air Algérie a publié un nouveau communiqué dans lequel elle est revenue sur l'annulation de plusieurs de ses vols. La compagnie aérienne annonce la mise en place de dispositions particulières afin de gérer la situation qui prévaut en raison de la propagation du coronavirus. Air Algérie a, par ailleurs, établi une liste des vols qu'elle a annulés à partir et vers la France.

« Suite aux annulations, à la réduction et à la suspension de certains vols causées par la pandémie du Coronavirus, Air Algérie informe sa clientèle de la mise en place de dispositions particulières, applicables à partir du 13 mars 2020 », peut-on lire dans ledit communiqué.

En effet, la compagnie nationale propose aux passagers impactés par les perturbations des vols « des changements de réservation et reports sans frais ».  Air Algérie précise également qu'elle autorisait « le remboursement sans frais sous forme d’avoir (EMD) pour transport ultérieur avant 31 décembre 2020 ».

« En dernier recours, le remboursement est autorisé selon le même mode de payement », indique Air Algérie. Et d'annoncer « l’application des mêmes dispositions pour les réservations de groupes ».

Liste des vols annulés par Air Algérie vers la France

Sur un autre registre, Air Algérie a mis en ligne une liste de tous les vols annulés ou maintenus du 14 mars au 4 avril de et vers la France. Ces vols concernent les départs vers la France à partir des villes d'Alger, Batna, Oran, Tlemcen, Sétif, Béjaia, Constantine, Biskra, Chlef, Annaba et El Oued. Ils concernent également les départs vers l'Algérie à partir des villes françaises de Paris (CDG), Paris (ORY), Marseille, Lyon, Nice, Montpellier, Lille, Toulouse, Mulhouse et Metz (En savoir plus).

À lire aussi :  France : Voici les meilleures villes étudiantes 2022

Rappelons que la compagnie aérienne Air Algérie avait décidé de suspendre certains ses vols vers la France à partir d'aéroports algériens, en raison de la propagation du coronavirus.