Plusieurs ressortissants algériens se sont retrouvés bloqués à l'aéroport de Casablanca, au Maroc. En effet, les passagers ont été surpris par la décision des deux gouvernements algérien et marocain de suspendre les vols entre les deux pays, afin d'arrêter la progression du coronavirus. Pris de panique, les Algériens ont sollicité l'ambassade d'Algérie au Maroc pour exposer leur problème.

Alors que leurs vols vers l'Algérie était prévu pour la journée de vendredi 13 mars, les passagers algériens ont été informés par les services aéroportuaires que le vol Casablanca - Oran était annulé. Et pour cause : la décision des gouvernements algériens et marocains de geler tous les vols entre le Maroc et l'Algérie à cause du coronavirus. Informés de cette décision, les Algériens ont été pris de panique. Ils ont exprimé leur déception quant au traitement qui leur a été réservé. Mais ils ont surtout déploré le fait qu'ils n'aient pas été informés d'avance. Sollicité pour plus d'explications, un responsable d'Air Algérie leur a fait savoir que la décision était politique et que la compagnie aérienne ne pouvait rien faire dans ce cas.

Les passagers algériens sollicitent l'ambassade d'Algérie au Maroc

Devant cette situation, les passagers algériens se sont rendus au siège de l'ambassade d'Algérie à Casablanca. Ils ont exprimé leur inquiétude quant à leur situation et ont demandé l'intervention des autorités algériennes, afin de trouver une solution à leur souci. Ils ont demandé de leur allouer un avion privé pour les transporter en Algérie. De son côté, l'ambassadeur d'Algérie au Maroc a enregistré la doléance des passagers algériens et a promis de la transmettre au président Tebboune.

À lire aussi :  L'Espagne recrutera plus de 15 000 saisonnières agricoles au Maroc

Rappelons la compagnie aérienne Air Algérie avait annoncé, jeudi 12 mars, la suspension des vols entre l’Algérie et son voisin le Maroc. La même source avait précisé qu’il s’agissait d’une décision prise conjointement par les deux gouvernements algérien et marocain, afin de faire face à la propagation du Covid-19.

Lire également : Air Algérie suspend des vols vers la France