Atteint du coronavirus, l'entraîneur de l'USM Blida, Sofiane Nechma, a donné de ses nouvelles à partir de l'hôpital El Kettar (Alger), où il est pris en charge. S'exprimant sur les ondes de la chaîne 1 de la radio nationale, vendredi 27 mars, le coach blidéen affirme qu'il se porte de mieux en mieux.

« Je reviens de loin. Mon état de santé est en amélioration constante depuis que je suis sous chloroquine. Les gens qui ont pris ce médicament avant moi se portent beaucoup mieux, à l’instar de ma femme qui s’est totalement remise. Pour ma part, je n’ai plus cette difficulté à respirer, hormis un peu de toux qui va s’estomper avec le traitement », a t-il dit.

Le plus dur semble donc passé pour Nechma qui a tenu à rendre un vibrant hommage au corps médical d'El Kettar. « Je remercie tout le monde pour sa solidarité et son soutien. Par ailleurs, il faut aussi que les gens sachent que ma guérison s’est faite à l’hôpital. Je tire chapeau au corps médical qui travaille au détriment de sa santé afin de soulager les malades. Je me demande ce que vaut le football face à ce métier noble. Je tiens vivement à les remercier encore fois.»

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

L'entraîneur de l'USMB tient, en outre, à assurer : « Les gens ne parlent que de décès et de contaminés. Je précise qu’à l’hôpital El Kettar, il n’y a eu aucun décès. Par contre, plusieurs personnes ont été guéries et ont quitté l’hôpital. Parmi elles, un bébé de 18 mois, mais aussi des personnes âgées. Cela ne veut pas dire qu’il faut baisser la garde. Au contraire, les gens doivent respecter les consignes, rester chez eux et prier Dieu de nous préserver de cette terrible maladie. »

Rappelons que Sofiane Nechma et son épouse ont été contrôlé positifs au coronavirus le 24 mars dernier. Ils ont été contaminés par une proche revenant de France.

Adoption de la chloroquine en Algérie : Les explications du ministre de la Santé