La pandémie du coronavirus continue de faire des victimes en Algérie. Deux journalistes sont décédés ce mercredi 8 avril de Covid-19. Il s’agit du photographe de presse Firas Zagher et de l’ancien journaliste du quotidien « El Moudjahid », Mohamed Baghdadi.

Le jeune photographe de presse, Firas Zagher a rendu l’âme dans l’après-midi de mercredi à Alger. Il est décédé du coronavirus après plusieurs jours de lutte. L’autre confrère, Mohamed Baghdadi est décédé, hier, à l’âgé de 79 ans à Blida. Il était journaliste pour le quotidien El Moudjahid, où il avait occupé le poste de chef du département culturel entre 1970 et 1990.

Firas Zaghez et Mohamed Baghdad font partie des 12 victimes de la pandémie en Algérie, recensées ces dernières 24 heures. Mercredi 8 avril, le pays a enregistré 104 nouveaux cas confirmés dont 12 décès, ce qui porte le nombre total à 1572 cas de contaminations et 205 décès depuis le début de la pandémie.

Le coronavirus fait 205 morts en Algérie

Par ailleurs, les 12 nouveaux décès sont signalés dans 5 wilayas différentes. Blida a enregistré à elle seule 5 décès. À Alger, 3 personnes sont mortes. La wilaya de Béjaïa a enregistré 2 décès. Quant aux wilayas de Constantine et Tipaza, elles ont recensé chacune 1 décès. Au total, l’Algérie compte 205 morts, signalés dans 33 wilayas.

Pour rappel, une fille âgée de neuf ans originaire de Ouargla est décédée lundi dernier du Coronavirus. Il s’agit de la plus jeune victime enregistrée en Algérie depuis le début de la pandémie.

Lire aussi : France : Le témoignage émouvant d’un journaliste algérien atteint du coronavirus