Le Haut commissariat à l'amazighité (HCA) a dévoilé, samedi 18 avril, sa nouvelle bibliothèque numérique sur son portail électronique, pour faire connaître et promouvoir les multiples travaux réalisés par cette institution. 

En effet, le Haut commissariat à l'Amazighité (institution placée sous la tutelle de la présidence de la République) a annoncé, dans un communiqué publié samedi 18 avril, le lancement de sa bibliothèque numérique sur son site officiel. Le communiqué souligne que l'objectif assigné à cette initiative est de rehausser la visibilité des différents travaux élaborés par le HCA ( revues, manuels littéraires...), dans le cadre de la "volonté de promouvoir la diversité des contenus linguistiques et culturels en rapport avec l'Amazighité".

Cette bibliothèque en ligne fournit donc des ressources de documentation pour les éducateurs, les chercheurs et, notamment, le grand public. La même source a ajouté qu'à travers cette démarche, le Haut commissariat à l'amazighité ambitionne de donner une visibilité particulière aux publications qui traitent de la lexicographie, de l'histoire et de la littérature amazighs, réalisées depuis quelques années par cette institution présidée par Si El Hachemi Assad.

Selon le même document, cette bibliothèque numérique, qui a été inaugurée récemment, permettra également de « suivre de près l'évolution de l’expérience éditoriale du HCA par la mise en ligne d’un catalogue signalétique actualisé, avec un système de classement universel et des outils de recherche par auteur, thème ou mots clés, de toutes les publications y compris celles réalisées en coédition ».

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Lire aussi : Pétition pour la levée de suspension du journal en Tamazight Tighremt