Kabylie : Les cas suspects de Coronavirus dépistés à domicile à Tizi Ouzou

Montage : CHU Tizi Ouzou - Coronavirus

Après avoir mis en place un laboratoire de dépistage à l’université de Tizi-Ouzou, la Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya initie le dépistage à domicile. Dans une stratégie de lutte contre le Covid-19, les sujets suspects de contamination par le virus auront prochainement droit au dépistage à domicile, a annoncé mardi 21 avril un communiqué de la même direction.

En effet, la Direction de la santé de la wilaya  de Tizi-Ouzou précise dans son communiqué publié dans sa page Facebook que « dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le poste de commandement opérationnel coordonné par M. le directeur de la santé et de la population au titre de la gestion de cette pandémie, initie une stratégie qui consiste à dépister tous les sujets contacts confinés à domicile à travers le territoire de la wilaya ».

À cet effet, la DSP précise que « cette action a pour objectif de soustraire les sujets positifs susceptibles de constituer un vecteur de propagation ». La même source a indiqué que la direction a doté tous les EPSP « de tests pour mener à bien cette opération d’envergure qui sera conduite dans un temps relativement court », conclut le communiqué.

Il faut noter que depuis son apparition en Algérie, la pandémie du Covid-19 a fait selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, mardi 21 avril,  2811 contaminations, dont 392 décès et 1152 guérisons. Pour la wilaya de Tizi-Ouzou, on déplore un nombre de 107 cas atteints du coronavirus. Le même bilan fait état de 19 décès à cause de la pandémie, dans cette région de Kabylie.

Lire également : L’Algérie va produire les moyens de dépistage du coronavirus

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link