La Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative a annoncé, ce samedi 25 avril, des modifications dans les horaires de travail dans les institutions et administrations publiques en Algérie. Les nouveaux horaires sont applicables à l'occasion du mois sacré de Ramadan, rapporte l'agence officielle (APS). 

Les Algériens devront s'habituer à de nouveaux horaires de travail à l'occasion du mois de Ramadan. En effet, les autorités algériennes viennent d'annoncer des changements dans les administrations publiques des 48 wilayas. Néanmoins, on notera que les horaires sont adaptés différemment d'une région à une autre.

Ainsi, selon le communiqué de la fonction publique, « les horaires de travail applicables aux personnels des institutions et administrations publiques implantées dans les wilayas d'Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra et El Oued sont fixés, du dimanche au jeudi, de 7h30 à 14h00». Tandis que les horaires de travail sont fixés de 8h00 à 13h00 pour la wilaya de Blida.

Concernant le reste des wilayas, la même source indique que les horaires sont fixés de 8h00 à 15h00. En outre, la Direction générale de la fonction publique en Algérie a rappelé que cette mesure est temporaire. En effet, les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l'Aïd.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Covid-19 en Algérie : Le confinement allégé dans dix wilayas

Il faut noter que la même Direction avait déjà procédé, le 6 avril dernier, à des modifications dans les horaires de travail dans les administrations publiques de neuf wilayas concernées par le confinement partiel. Il s’agit d'Alger, Oran, Bejaïa, Sétif, Tizi Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa.

Rappelons qu'à la veille du début du mois sacré, le gouvernement algérien avait décidé de revoir les mesures de confinement dans dix wilayas en Algérie. Ainsi, la wilaya de Blida est désormais soumise à un confinement partiel de 14h00 à 7h00. La même source a annoncé la réduction de la durée du confinement partiel pour neuf autres wilayas. Il s’agit de Tizi Ouzou, BejaïaOranSétif, Aïn Defla, Tipaza, Tlemcen, Médéa et Alger. Ces dernières sont désormais soumises à un isolement de 17h00 à 7h00. Pour le reste des wilayas, au nombre de 38, aucun changement n’a été annoncé.

Lire également : Coronavirus : Le déconfinement partiel en ce mois de ramadan inquiète les spécialistes