Le bilan du Covid-19 de ce mardi 28 avril en Algérie fait état de 132 nouvelles contaminations et de 5 décès, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Santé. Ainsi le pays dénombre jusqu'à ce mardi 3 649 personnes positives au virus, dont 437 décédées. En outre, le nombre des guérisons a augmenté avec 93 nouveaux malades rétablis.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Djamel Fourar a précisé que le ministère de la Santé a recensé 132 nouvelles personnes contaminées par le Covid-19. De ce fait, le pays compte désormais 3 649 cas infectés, signalés dans 47 wilayas sur 48. (En savoir plus...).

Selon la même source, le bilan le plus lourd depuis samedi a été enregistré dans les wilayas d'Oran (27 cas), Alger (14 cas) et Blida (11 cas). Ces trois wilayas restent d'ailleurs les plus touchées par la pandémie avec, en tête, Blida, qui compte à elle seule 772 contaminations. Elle est suivie d'Alger (494 cas) et d’Oran (229 cas).

Le nombre des contaminations en hausse depuis l'annonce de l’allègement du confinement

Il faut noter que l'Algérie a enregistré une hausse importante du nombre des cas infectés depuis que le gouvernement a annoncé l’allègement des mesures de confinement, en vigueur depuis le 24 avril dans certaines wilayas. Ainsi, durant les 5 derniers jours, l'on a recensé pas moins de 642 nouveaux. Ce qui confirme les craintes des spécialistes de la santé qui avaient tiré la sonnette d'alarme sur le risque d'une nouvelle vague de contamination.

À lire aussi :  France : Le coût de la vie pour les étudiants en forte hausse

Concernant les guérisons, Djamel Fourar a déclaré que 93 nouveaux sujets se sont rétablis, portant le décompte total à 1 651 personnes. Le professeur Fourar a également indiqué que le nombre des patients sous traitement a atteint 6 424, comprenant 2 538 cas confirmés par analyses de laboratoires et 3 886 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner. Il a précisé que 22 patients sont toujours en soins intensifs.