Le nombre de contaminations au Covid-19 en Algérie a connu une forte augmentation, ce mercredi 29 avril. En effet, le ministère de la Santé a annoncé que son département avait recensé pas moins de 199 nouveaux cas atteints du coronavirus en 24 heures. Il s'agit du nombre le plus important jamais enregistré en Algérie.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, le Pr Djamel Fourar a précisé que le ministère de la Santé a recensé 199 nouvelles personnes contaminées par le Covid-19. De ce fait, le pays compte désormais 3 848 cas infectés, signalés dans 47 wilayas.

Il faut noter que l’Algérie a enregistré une hausse importante du nombre des cas infectés depuis que le gouvernement a annoncé l’allègement des mesures de confinement, en vigueur depuis le 24 avril dans certaines wilayas. Ainsi, durant les 6 derniers jours, l’on a recensé pas moins de 841 nouveaux cas. Ce qui confirme les craintes des spécialistes de la santé qui avaient tiré la sonnette d’alarme sur le risque d’une nouvelle vague de contamination.

Aïn Defla déplore 31 nouvelles contaminations, 7 nouveaux morts du coronavirus en Algérie

Selon la même source, le bilan le plus lourd depuis hier a été enregistré dans les wilayas de Aïn Defla (31 nouveaux cas),  Blida (14 cas), Tiaret (14 cas) et Sétif (12 cas). Toutefois, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 786 contaminations, suivie d’Alger  (502 cas) et d’Oran (239cas).

La même source a indiqué que le pays déplore 7 nouveaux décès depuis hier enregistrés dans 5 wilayas. Il s'agit de Bordj Bou Arreridj (2 cas), Sétif (2), Tipasa (1), Adrar (1) et Ouargla (1). Ce qui porte le nombre de décès à 444 depuis le début de la pandémie en Algérie. Concernant les guérisons, Djamel Fourar a déclaré que 51 nouveaux sujets se sont rétablis, portant le décompte total à 1 702 personnes. Le professeur Fourar a également indiqué que le nombre des patients sous traitement a atteint 6 666 personnes.