Algérie : Les demandes de remise en liberté de Ali Ghediri et Mohamed Djemaï rejetées

Algérie : Pas de liberté provisoire pour Ali Ghediri et Mohamed Djemaï

La chambre d'accusation du tribunal de Sidi M'Hamed a rejeté, mercredi 29 avril, les demandes de remise en liberté du général à la retraite Ali Ghediri et l'ex-secrétaire général du FLN Mohamed Djemaï.

En effet, le tribunal de Sidi M'Hamed, à Alger, a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de l'ex-candidat à la présidentielle annulée de 2019, le général à la retraite Ali Ghediri. Son avocat, Khaled Bourayou, a déclaré que le magistrat en charge du dossier de son client avait demandé un complément d'informations. « Un argument destiné uniquement à maintenir Ali Ghediri en détention », dénonce-t-il.

Rappelons que le général à la retraite, arrêté le 13 juin 2019, est accusé de « transmettre à une tierce personne des informations de nature à porter atteinte à l'armée nationale et à l'économie du pays ». Ses avocats plaident son innocence et réclament sa libération.

Par ailleurs, la chambre d'accusation du tribunal de Sidi M'Hamed a également rejeté la demande de liberté conditionnelle de l'ancien secrétaire général du FLN Mohamed Djemaï. La requête, introduite par ses avocats, a été examinée en appel mercredi par la chambre d'accusation de la Cour d'Alger. Selon les mêmes sources, le président de la chambre d'accusation de la Cour d'Alger a refusé de fixer la date du procès de Mohamed Djemaï et a ordonné un complément d'enquête.

Pour rappel, l'ancien secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, est détenu, ainsi que son épouse, à la prison d'El Harrach depuis le 10 septembre 2019, pour les besoins d'une enquête sur la "destruction de documents officiels en relation avec des affaires de corruption et menaces sur journalistes".

Lire aussi : Algérie : Le procès de Karim Tabbou reporté de nouveau

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link