De nombreux Algériens bloqués en France depuis mars dernier dénoncent la politique commerciale de la compagnie nationale Air Algérie. Ils déplorent l'attitude du transporteur aérien, qui continue de vendre des billets malgré la fermeture des frontières.
En effet, de nombreux Algériens ont exprimé leur colère au quotidien Liberté. Ils dénoncent la vente de billets par Air Algérie, alors que les frontières demeurent fermées. Depuis que les ventes ont repris, en juin dernier, beaucoup de ressortissants algériens ont acheté des billets de départ pour le mois de juillet. Cependant, en consultant le site internet d'Air Algérie, ils ont découvert que la compagnie avait annulé toutes leurs réservations.
Ils ont confié que la compagnie aérienne « n'a pas jugé nécessaire » de leur envoyer un message les informant de l'annulation. Par ailleurs, la compagnie refuse de rembourser ses clients, en dépit de ses promesses, il y a quelques semaines, de remboursement. « Air Algérie veut réduire ses pertes financières en poussant les voyageurs à acheter des billets pour des vols incertains », s'insurgent les concernés.
Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024
Il est important de noter qu'Air Algérie fait partie d'une vingtaine de compagnies aériennes assignées en justice pour non-remboursement de billets d'avion annulés. Traduite en justice pour violation de la législation sur les droits des passagers, Air Algérie a accepté de rembourser les clients. Cependant, dans les faits, cela reste très compliqué.
Rappelons que la compagnie aérienne Air Algérie avait entamé la reprise partielle de ses activités avec la réouverture de ses agences commerciales dans certaines wilayas du pays. Cette première étape va permettre aux clients ayant acheté des billets avant la crise sanitaire de les revalider et de les reporter, avait indiqué, lundi 22 juin, le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.
Lire aussi : Meilleures compagnies africaines : Quelle place occupe Air Algérie ?