Algérie : Mahieddine Tahkout condamné à 16 ans de prison ferme

Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a prononcé, ce mercredi 15 juillet, de lourdes peines dans l'affaire de Mahieddine Tahkout. L'ancien homme d'affaires a été condamné à 16 ans de prison ferme. Quant à ses proches, ils ont écopé de peines d'emprisonnement allant de 3 à 8 ans.

En effet, le tribunal de Sidi M'hamed a condamné l'ancien homme d'affaires Mahieddine Tahkout à 16 ans de prison ferme, assortie d'une amende de 8 millions de dinars. Pour rappel, le procès de l'affaire Tahkout s'est ouvert lundi 6 juillet, au tribunal de Sidi M'hamed d'Alger.

La justice a également prononcé des peines de prison à l'encontre des membres de la famille de l'ancien homme d'affaires. Ainsi, Rachid Tahkout a écopé de 7 ans de prison ferme, assortie d'une amende de 8 millions de dinars. Sept ans de prison ferme et 8 millions de dinars d'amende ont été, aussi, prononcés à l'encontre de Hamid et Bilal Tahkout. Nacer Tahkout, quant à lui, a été condamné à 3 ans de prison ferme et à une amende de 8 millions de dinars.

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

Rappelons que le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed a requis contre Mahieddine Tahkout une peine de 16 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars, suivies de la saisie de tous ses biens. D'autre part, dix ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars ont été requis contre Bilal Tahkout, fils de Mahieddine Tahkout. En revanche, 12, 8 et 3 ans de prison ont été respectivement requis contre Rachid, Hamid et Nacer Tahkout, frères de l'ancien homme d'affaires.

Lire aussi : Algérie : Les avocats d’Ouyahia et Sellal qualifient le procès de « règlement de comptes »


Vous aimez cet article ? Partagez !