L'homme d'affaires et patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, a été reçu, ce jeudi 16 juillet, par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer. C'est ce qu'a indiqué le ministère de la Communication à travers un communiqué. Plusieurs sujets relatifs à la situation économique du pays étaient au menu de cette rencontre, souligne la même source.   

"Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, le professeur Ammar Belhimer, a reçu aujourd'hui (ndlr, jeudi) l'homme d'affaires et président directeur général du complexe Cevital, Issad Rebrab", lit-on dans le communiqué du ministère. Selon ce document, les deux hommes se sont notamment entretenus sur les moyens les plus indiqués pour la relance économique.

La rencontre "a abordé les moyens de relancer l'économie nationale, selon le plan du gouvernement qui vise à encourager les entreprises économiques et répondre aux besoins du marché national en encourageant les exportations et en réduisant le volume des importations dans la situation actuelle du pays", indique le communiqué. Le ministre de la Communication et son hôte ont également abordé la situation des chefs d'entreprise en Algérie.

La relance économique au menu

Il faut dire que la situation économique du pays impose la participation de tous. La crise sanitaire et les cours instables du pétrole ont lourdement impacté le développement du pays.

Face à une machine économique grippée, il est, justement, attendu de Issad Rebrab et de tous les hommes d'affaires algériens de contribuer à remettre sur les rails un secteur miné par les crises successives.

Lire aussi : Algérie : Issad Rebrab reste parmi les plus grosses fortunes en Afrique (Forbes)