Le président du parti politique le Mouvement pour la société et la paix (MSP), Abderrazak Makri, est atteint du coronavirus. L’information a été rendue publique ce vendredi 24 juillet par le bureau national du parti, dans un communiqué posté sur Facebook.

Le bureau national du MSP précise que Abderrazak Makri se trouve actuellement en quarantaine. Son état de santé est stable, selon la même source. « Le président du parti le Dr Abderrazak Makri a été atteint du covid-19. Son état de santé est stable et il poursuit son traitement en quarantaine », a indiqué le communiqué du parti.

Par ailleurs, l’Algérie a enregistré un nouveau record de contaminations à la Covid-19 ce vendredi. Le ministère de la Santé a fait état de 675 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays. La même source ajoute que douze malades sont décédés, tandis que 324 autres sont déclarés complètement guéris.

Les chiffres du coronavirus sont de plus en plus inquiétants en Algérie. Après le pic enregistré dans la journée du jeudi (612 cas), le pays a recensé 24 heures plus tard un nouveau record du nombre de contaminations quotidiennes à la Covid-19.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Les récents chiffres portent ainsi le bilan global à 26 159 cas positifs depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. Pour la journée de vendredi, la wilaya d’Oran a enregistré le plus grand nombre de cas, avec 82 nouveaux patients contaminés. Les wilayas de Bejaïa (60), Alger (57) et d’El Oued (38) ont également connu des chiffres importants.

En outre, les données du ministère de la Santé font état de 324 nouvelles guérisons, portant le bilan à 17 693 patients déclarés rétablis du coronavirus.