Le tribunal de Sidi M'hamed, à Alger, a fixé officiellement la date du procès des frères Kouninef et de celui du député FLN Baha Eddine Tliba. Ainsi, la justice a fixé la date du procès des frères oligarques au 19 août prochain, tandis que l'ex-vice-président de l'APN sera jugé le 12 août.

En effet, le tribunal de Sidi M'hamed d'Alger a fixé le procès des frères Kouninef pour le 19 août prochain. Le même tribunal a également fixé, aujourd'hui, la date du procès de Baha Eddine Tliba pour le 12 du même mois. L'information a été rapportée ce jeudi 6 juillet par différents médias, dont la chaîne de télévision El Hayat.

Rappelons que les frères Kouninef, Réda, Karim et Tarek, sont en détention provisoire à la prison d'El Harrach depuis avril 2019. La justice poursuit les trois frères oligarques pour plusieurs chefs d'inculpation, dont “trafic d’influence”, “détournement de foncier et de concessions”.

Pour rappel et dans le même dossier, l'ex-ministre de la poste et des télécommunications, Houda-Imane Faraoun devait être entendue le 28 juin dernier dans l'affaire des frères Kouninef. L'ex-ministre devait s'exprimer sur de présumés « traitements de faveur » accordés aux frères Kouninef.

Aussi, la justice poursuit l'ex-parlementaire de Annaba, Baha Eddine Tliba, pour plusieurs chefs d'accusation, notamment « blanchiment d’argent et financement occulte de partis politiques ». Rappelons que les forces de l'ordre ont arrêté l'ancien député du FLN le 16 octobre 2019 à El Oued. Depuis, le tribunal de Sidi M'hamed a mis l'ancien proche du clan de Abdelaziz Bouteflika en détention provisoire en attendant son procès.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Lire aussi : Algérie : 26 dossiers de corruption en attente à la Cour suprême