L’Algérie réduit sa période de quarantaine pour les Algériens rapatriés de l’étranger

Algériens rapatriés de l'étranger

Les ressortissants algériens rapatriés de l’étranger sont soumis désormais à une quarantaine de sept jours au lieu de 14 jours auparavant. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi 7 août, le Directeur Général de l'entreprise de gestion touristique de Sidi Fredj dans une déclaration accordée à la Radio nationale.

Ces Algériens rapatriés de différents pays du monde sont soumis à une quarantaine dans un hôtel pour une durée réduite de sept jours. Durant cette isolation, ils seront testés pour le coronavirus, et si le résultat est négatif, ils seront libres de se déplacer.

La mise en quarantaine s’étalera désormais sur une période de sept jours et des équipes médicales dépêchées par le ministère de la santé seront sur place durant toute la période d’isolation pour effectuer les examens journaliers nécessaires et s’assurer de la bonne santé des personnes.

C’est une mesure qui entre dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus. Les ressortissants algériens rapatriés de l’étranger, particulièrement de France, sont mis en isolement dans des hôtels du Groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT).

Par ailleurs, le responsable affirme que son établissement hôtelier a accueilli depuis le début de l’opération de rapatriement, plus de 1 000 rapatriés algériens. Il annonce qu’aucun cas positif de Covid 19 n’a été enregistré.

Pour rappel, les autorités algériennes avaient décidé d’engager une opération de rapatriement des citoyens algériens qui se sont retrouvé coincés à l’étranger au lendemain de la suspension des liaisons aériennes et maritimes, au mois de mars, en raison de la pandémie de coronavirus. Les concernés ont pour la plupart atterri dans un pays étranger, il y a cinq mois, soit juste avant le confinement. Ils se sont retrouvé bloqués sans aucune possibilité de rentrer au pays.

Lire aussi : Des Algériens rapatriés de France décrient leurs conditions de confinement

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link