Algérie Télécom a indiqué, ce lundi 17 août, la mise en place d'une nouvelle tarification concernant ses servies Internet ADSl et fibre optique. L’entreprise a décidé de baisser ses prix à partir du 18 août sur certaines de ses offres. 

Ainsi, selon le communiqué d’Algérie Télécom, les nouveaux prix applicables à partir du 18 août seront moins chers. Pour l'offre de 8 méga octets, les clients devront payer 2 599 dinars algériens par mois au lieu des 3 599 DA appliqués jusque-là, soit le même prix que l'offre de 4 méga. Quant à l'offre de 20 méga, elle sera facturée 4 999 DA au lieu de 7 900 DA par mois, alors que l'offre de 100 méga a drastiquement chuté en passant de 24 500 DA par mois à 9 999 DA.

Cette nouvelle tarification intervient quelques mois après une autre baisse des prix. Elle révèle la nouvelle politique d’Algérie Télécom qui s'engage à satisfaire ses clients, selon le même communiqué. L'entreprise a également indiqué que l'offre haut débit avait été généralisée. Afin de bénéficier de ces offres, Algérie Télécom a mis à la disposition de ses clients le numéro 12 pour les appels ainsi que son site électronique pour toutes les informations.

Il faut rappeler que dans ce contexte économique difficile pour les entreprises et face à la concurrence des autres opérateurs, Algérie Télécom a mis en place une politique offensive concernant les prix. La dernière fois que l'entreprise a baissé les tarifs de certaines offres remonte au 1er décembre dernier. Reste qu'au-delà des prix , l’opérateur algérien est vivement critiqué par la qualité du réseau qu’il fournit. La connexion connaît des perturbations fréquentes due à la mauvaise qualité du réseau.

À lire aussi :  Espagne : Le tourisme et l'industrie de la céramique lourdement impactés par la perte du marché algérien

Litre aussi : Faible débit et coupures : les Algériens privés de connexion en plein confinement