Algérie Télécom baisse les tarifs sur ses offres Internet

Algérie Télécom a indiqué, ce lundi 17 août, la mise en place d'une nouvelle tarification concernant ses servies Internet ADSl et fibre optique. L’entreprise a décidé de baisser ses prix à partir du 18 août sur certaines de ses offres. 

Ainsi, selon le communiqué d’Algérie Télécom, les nouveaux prix applicables à partir du 18 août seront moins chers. Pour l'offre de 8 méga octets, les clients devront payer 2 599 dinars algériens par mois au lieu des 3 599 DA appliqués jusque-là, soit le même prix que l'offre de 4 méga. Quant à l'offre de 20 méga, elle sera facturée 4 999 DA au lieu de 7 900 DA par mois, alors que l'offre de 100 méga a drastiquement chuté en passant de 24 500 DA par mois à 9 999 DA.

Cette nouvelle tarification intervient quelques mois après une autre baisse des prix. Elle révèle la nouvelle politique d’Algérie Télécom qui s'engage à satisfaire ses clients, selon le même communiqué. L'entreprise a également indiqué que l'offre haut débit avait été généralisée. Afin de bénéficier de ces offres, Algérie Télécom a mis à la disposition de ses clients le numéro 12 pour les appels ainsi que son site électronique pour toutes les informations.

Économie Le top 3 des importateurs mondiaux du GNL algérien

Il faut rappeler que dans ce contexte économique difficile pour les entreprises et face à la concurrence des autres opérateurs, Algérie Télécom a mis en place une politique offensive concernant les prix. La dernière fois que l'entreprise a baissé les tarifs de certaines offres remonte au 1er décembre dernier. Reste qu'au-delà des prix , l’opérateur algérien est vivement critiqué par la qualité du réseau qu’il fournit. La connexion connaît des perturbations fréquentes due à la mauvaise qualité du réseau.

Litre aussi : Faible débit et coupures : les Algériens privés de connexion en plein confinement


Vous aimez cet article ? Partagez !