Algérie : Deux fils de Gaïd Salah interdits de quitter le territoire

Ahmed Gaid Salah et ses enfants

Les deux fils du précédent chef d’état-major de l’armée algérienne, Adel et Boumediene Gaïd Salah, sont interdits de sortie de territoire depuis le 18 août. Cette mesure a été décidée par le parquet de Dar El Beïda, à Alger, selon le quotidien El Watan dans son édition de jeudi 27 août.

Ainsi, les rumeurs qui ont couru ces derniers jours sont avérées. Les deux fils d'Ahmed Gaïd Salah sont dans la ligne de mire de la justice algérienne. Selon la même source, d'autres hauts responsables et hommes d'affaires font l'objet de la même mesure. Une mesure qui a été prise dans le sillage de l'ouverture de nouvelles enquêtes dans lesquelles ces hommes ont été cités.

Fin de l’impunité pour les enfants de Gaïd Salah

L'étau se resserre sur les deux fils de Gaïd Salah. Il y a quelques mois seulement, ils étaient encore considérés comme intouchables, malgré tous les bruits qui courraient sur leur implication dans plusieurs affaires scabreuses. Adel et Boumediene auraient été cités par l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, arrêté en Turquie et livré aux autorités algériennes. L’ancien secrétaire particulier de Gaïd Salah avait fui le pays en emportant avec lui des dossiers très sensibles. Son dossier a été traité par le tribunal militaire de Blida. Suite à ses révélations, les dossiers des deux enfants d'Ahmed Gaïd Salah et d'autres a été transmis, en tant que civils, au tribunal correctionnel de Dar El Beïda, affirme la même source.

Par ailleurs, il faut rappeler que le levée de boucliers contre les enfants de Gaïd Salah a commencé il y a quelques semaines. En effet, les déclarations du PDG de l’ANEP, Larbi Ouanoughi, qui a affirmé que le quotidien « Edough News », un journal édité à Annaba et dont le patron n’est autre que Adel Gaïd Salah, fils du général Ahmed Gaïd Salah, bénéficiait de la publicité étatique alors qu’il n’était pas du tout lu. Une déclaration qui a sonné le glas de l'impunité de Adel et Boumediene Gaïd Salah .

Lire aussi : Algérie : Les rumeurs sur les fils de Gaïd Salah enflamment la toile

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link