Titre de séjour pour les Algériens en France : Nouvelle procédure pour les étudiants

Nouveau site Internet pour les démarches d’obtention des titres de séjour en France

Les services préfectoraux français ont mis à la disposition des étudiants étrangers, dont les Algériens, un nouveau site Internet afin de leur faciliter les démarches d’obtention de titres de séjour. Disponible depuis mardi 22 septembre, cette page web dédiée uniquement aux étudiants étrangers en France, semble encore en phase expérimentale.

Ainsi, la mise en place du site Internet destinée aux étudiants étrangers, dont les Algériens, est censée faciliter les démarches aux requérants. Les préfectures françaises invitent les étudiants à expérimenter le site en soumettant leurs demandes en ligne. Cependant, quelques problèmes techniques semblent entraver son bon fonctionnement.

Un site Internet en phase expérimentale

Les services préfectoraux français ont d'ailleurs précisé que le site internet était encore en phase expérimentale. Le site présente encore quelques problèmes techniques persistants. Raison pour laquelle les préfectures demandent aux étudiants étrangers à le tester d'abord. Ils peuvent d’ores et déjà effectuer leurs demandes de titres de séjour ou encore renouveler les cartes en cours de validité.

Par ailleurs, les préfectures précisent que pour les demandes urgentes, les demandeurs doivent adresser un e-mail directement au service préfectoral concerné. Les préfectures informent aussi les étudiants étrangers, dont les Algériens, que « si la date de rendez-vous est postérieure à la date d’expiration du titre de séjour, aucune pénalité de retard ne sera appliquée dès lors que vous aurez pris rendez-vous avant l’expiration du titre ».

A signaler, cependant, que les étudiants étrangers ayant déjà soumis leurs demandes par courriel électronique ou procédé au dépôt du dossier auprès du guichet concerné pour une première demande de titre de séjour ne doivent en aucun cas reformuler leurs requêtes en ligne via le site Internet.

Lire aussi : Etudiants algériens en France : Les universités proposent un nouveau mode d’enseignement

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link